Bikingman Origine 2022 : c’est parti !
La course d’ultracyclisme sans assistance de plus de 1 000 kilomètres dans les régions de l’Algarve et de l’Alentejo a commencé le 2 mai, à 5 heures du matin !
Cette course cycliste de longue distance sans étape et sans assistance part et arrive à Faro, avec un parcours de 1 000 kilomètres et 12 000 mètres de dénivelé positif, qui traverse les régions de l’Algarve et de l’Alentejo et doit être complété en moins de 5 jours/120 heures.
Au total, 106 athlètes de 15 nationalités (dont 99 hommes et 7 femmes) participent à la course d’ultracyclisme sans aucune assistance (nourriture, navigation, pas de véhicules suiveurs). L’épreuve a débuté le lundi 2 mai, à 5h du matin, depuis la place historique Manuel Bivar.
Pour la première fois, le Portugal lance la saison BikingMan Origine, offrant à plus d’une centaine d’athlètes (seuls ou en équipe de deus, amateurs et professionnels) venus du monde entier une expérience unique des régions de l’Algarve et de l’Alentejo.
La saison 2022 comprendra également cinq autres étapes dans plusieurs régions de France et un grand final au Brésil, complétant un total de sept courses.
Parmi les athlètes participants, citons Clément Clisson (deux victoires d’étapes BikingMan en Corse et au Pays Basque en 2021 ainsi qu’une victoire de la RAF), Stéphane Lombard (deuxième finisher sur le BikingMan de Corse 2021), Béréngère Staelens (championne féminine de la série BikingMan 2021) ou encore Nicolas Faure (plusieurs podiums sur des épreuves BikingMan).
La course peut être suivie à distance, puisque chaque participant est équipé d’une balise GPS, qui vous permettra de suivre sa position pendant tout le parcours. Lien ici.
À propos de BikingMan Origine
Fondé par l’explorateur/recordman français Axel Carion, le BikingMan Origine est le championnat du monde d’ultracyclisme 100% en autonomie qui a rassemblé près de 1000 athlètes. La saison 2022 est composée de 7 manches, cinq en France: Corse, Région Sud, Auvergne-Rhône-Alpes, Pays Basque, et deux à l’international : Portugal et Brésil. C’est le challenge d’endurance ultime pour les aventurières et aventuriers à la recherche du graal de l’endurance et qui souhaitent se défier à vélo sur les parcours les plus spectaculaires de la planète. Le BikingMan Origine a été couvert par la chaine l’Équipe, France TV, Stade 2, Euronews et France 24.À lire
Derniers Articles