Shimano présente un nouveau groupe 105 en version mécanique à 12 vitesses !

Avec l’introduction du groupe 105 R1700 à 12 vitesses, Shimano apporte une réponse à tous les cyclistes amateurs à la recherche de composants fiables et faciles à entretenir, le tout à un prix abordable. 

Le 105 reste disponible en version mécanique et évolue avec désormais 12 vitesses : une excellente nouvelle ! 

Le nouveau groupe SHIMANO 105 débarque en version mécanique. ! Les cyclistes bénéficient ainsi d’un changement de vitesse naturel, sans se soucier du niveau de la batterie, tout en profitant d’une transmission polyvalente à 12 vitesses. 

Le groupe SHIMANO 105 mécanique 12 vitesses propose un dérailleur arrière RD-R7100 avec la technologie SHIMANO SHADOW RD. Ce dérailleur arrière à profil bas offre performance, efficacité et fluidité tandis que le dérailleur avant FD-R7100 dispose d’une construction à plaque basculante. Les pilotes peuvent ainsi compter sur un changement de vitesses fiable que ce soit pour monter sur le grand plateau ou descendre sur le petit.

Une transmission Polyvalente

Avec le passage à 12 vitesses, le groupe SHIMANO 105 R7100 mécanique offre les rapports attendus par les cyclistes ainsi qu’une progression intelligente de pignons en pignons. C’est le résultat d’une transmission optimisée avec des options de cassette 11-34 et 11-36, combinées à un pédalier FC-R7100 HOLLOWTECH II 12 vitesses en version 50-34 et 52-36 dents. 

En utilisant un plateau 50-34 avec une cassette 11-34, ou même une 11-36 cassette, les cyclistes peuvent grimper n’importe quelle ascension tout en gardant une cadence efficace et dosable.

Le tarif du groupe complet est à partir de 1150 euros avec chaîne, cassette et disques. 

Ergonomie ameliorÉe et contrôle optimisÉ

Conçues pour s’adapter à toutes les tailles et formes de main, les commandes ST-R7120 offrent une expérience de changement de vitesse plus confortable grâce à une nouvelle ergonomie apportant plus de contrôle et une meilleure prise en main. 

Les câbles intégrés SHIMANO 105 réduisent l’encombrement du poste de pilotage et une offre une expérience de pilotage plus concentrée – idéal pour les longues journées de roulage.

Le freinage est optimisé avec l’utilisation des actuels étriers SHIMANO 105 BR-7170, rendant le freinage sans effort et plus efficace. Les étriers offrent 10% de dégagement en plus avec les disques – résultat, moins de frottement et un roulement plus silencieux. Ce système de freinage est léger, durable et facile à entretenir grâce notamment à un processus de purge simplifié. Le groupe SHIMANO 105 R7100 mécanique est uniquement compatible avec un freinage hydraulique. 

Grâce à un levier plus léger, plus souple et une forme incurvée, la portée – actionnement de la manette – est également réduite.

En utilisant un plateau 50-34 avec une cassette 11-34, ou même une 11-36 cassette, les cyclistes peuvent grimper n’importe quelle ascension tout en gardant une cadence efficace et dosable.

Une transmission mecanique premium