Ekoï devient partenaire casques et lunettes  des Grands Prix Cyclistes de Québec et Montréal

Ekoï devient partenaire casques et lunettes des Grands Prix Cyclistes de Québec et Montréal (GPCQM) pour une durée de 3 ans. 

Ce nouveau partenariat avec ces 2 courses UCI WorldTour permet à Ekoï d’augmenter sa visibilité sur le marché nord-américain.  

Sébastien Arsenault, directeur général des GPCQM et Jean-Christophe Rattel, PDG d’Ekoï 

En 2023, après s’être imposée en moins de 20 ans comme la marque d’équipements cyclistes leader en Europe, Ekoï poursuit son déploiement international sur le « Grand Export » en Australie, aux États-Unis et au Canada. Ekoï y décline localement son « modèle stratégique », dans lequel la proximité avec les sportifs professionnels et les clients est la clef de son succès.

La stratégie Ekoï pour conquérir le marché américain

Au Canada comme partout ailleurs, Ekoï utilise le sponsoring pour accroître sa notoriété auprès des passionnés. La marque française est ainsi devenue en début d’année partenaire technique de la formation Israël-Premier Tech et fournit casques, lunettes et textile performants à plusieurs coureurs canadiens de renom : Michael Woods, Hugo Houle, Derek Gee et Guillaume Boivin.

De plus, pour assurer un service client réactif de proximité, Ekoï ouvre sur place une hotline gérée par des spécialistes, capables de conseiller les cyclistes en fonction de leurs attentes. 

Enfin, désireuse de présenter ses produits au plus grand nombre de pratiquants, il est apparu comme une évidence de s’associer à l’événement cyclisme majeur au Canada : les Grands Prix Cyclistes de Québec et Montréal, seules épreuves de l’UCI WorldTour en Amérique.

Ekoï, incontournable sur les GPCQM

L’objectif est simple pour Ekoï : ne pas passer inaperçu. 

Pour y parvenir l’équipementier français a misé sur :   

Dispositif panneautique + spot TV pour une visibilité maximale 

L’arche du Grand Prix de la Montagne sera aux couleurs de la marque ainsi que les panneaux des derniers mètres précédant le sommet ; les bornes indiquant le dernier kilomètre, les 500 et 300 derniers mètres avant la bascule seront logotées Ekoï. Lors de la cérémonie protocolaire, Jean-Christophe Rattel, fondateur d’Ekoï, remettra le Prix du Meilleur Grimpeur au lauréat, en espérant que ce sera un coureur équipé par la marque…

Les nombreux téléspectateurs ne pourront pas manquer durant les coupures publicitaires le spot promotionnel EKOI dans lequel est mis en avant l’innovation, le design et la performance qui sont dans l’ADN de la marque.

Un stand EKOI au village des GPQM : présentation des casques et lunettes et des séances de  dédicaces avec les coureurs 

Sur les Villages des Fans et VIP, l’équipe Ekoï Canada sera présente pour présenter les gammes de casques et lunettes. 

Le samedi 9 septembre, en marge du Critérium National de Montréal, les passionné(e)s ont rendez-vous sur le stand pour une séance exclusive de dédicaces avec plusieurs ambassadeurs EKOI : Michael Woods et Hugo Houle (Israël Premier-Tech), Guillaume Martin (Cofidis) et Warren Barguil (Arkéa-Samsic).

Exclusivité : un casque collector GPCQM

Le casque Ekoï X GPCQM Gara Star Ltd sera présenté en exclusivité au public canadien. Celui-ci pourra tenter de le gagner en participant à un jeu concours en se rendant sur le stand Ekoï.

A noter que cette édition est limitée à 100 exemplaires et qu’elle sera disponible à la vente sur le site ekoi.com