Un Musée de légende à Cambiago
Pour les 90 ans de son mythique grand père Alessandro Brambilla-Colnago a imaginé réunir les plus beaux vélos de la collection personnelle du Maestro dans ce qui fait d’ores et déjà figure de Musée de Légende.
Implanté au numéro 9 du Viale Brianza, face à l’établissement Colnago désormais propriété d’un groupe d’investisseurs, la Ernesto Colnago Collection est aménagée comme une galerie d’art dédiée à quelques uns des plus magnifiques vélos jamais réalisés par la plus fameuse marque au Monde durant 75 années de rêve et d’imaginaire. Rêves concrétisés par des bicyclettes ayant systématiquement révolutionné l’univers du cyclisme.
De la fourche droite aux tubes aéro, de l’ultra-light au tout carbone en passant par le freinage à disques sur les vélos de route, le Signor Ernesto aura littéralement tout inventé de la modernité.
La Collection , La Collezione en italien, va proposer de découvrir des vélos aussi légendaires que celui du record de l’heure d’Eddy Merckx à Mexico, celui du Mondial de Saronni ou encore ceux des 5 victoires Mapei dans Paris-Roubaix. Avec en vedettes absolues le Colnago Oro du Pape Jean-Paul II et les Colnago-Ferrari.
Le nouveau musée permettre également la découverte d’une incroyable série de maillots originaux portés par les plus grands champions ayant roulé sur un Colnago. De Fiorenzo Magni à Tadej Pogacar.
Plus de 400 photos et documents inédits compléteront la visite des milliers de passionnés attendus à compter de janvier 2023.
À lire
Derniers Articles