COLNAGO ET BOONEN, LE SCANDALE PUIS LE FLOP !

par | Mar 11, 2023 | Actualité

R etraité des pelotons depuis 2017, le quadruple vainqueur de Paris-Roubaix ne s’est pas encombré de précautions oratoires alors qu’on l’interrogeait sur la valeur du Vélo Colnago utilisé par le prodige Tadej Pogacar. Pour le Champion belge, les Colnago du team UAE ne sont pas au niveau des Cervélo, des Spécialized ou des Pinarello. Tempête en Italie où la mythique marque au trèfle est un monument intouchable. Mais tempête dans un verre d’eau puisque Boonen vient finalement de s’excuser pour ses déclarations..

Boonen-Colnago, les prémices

Désormais propriété d’un groupe financier émirati, la marque Colnago vient de faire l’objet d’une attaque invraisemblable et cruelle de la part de Tom Boonen. Alors qu’il s’exprimait publiquement et répondait aux questions de Dirk De Wolf, Boonen a déclaré que selon lui Tadej Pogacar obtiendrait de bien meilleurs résultats encore s’il utilisait un vélo équivalent au Cervélo de Jonas Vingegaard ou encore un Spécialized S Works ou un Pinarello.

Accident de vélo : blessures graves et mortalité en hausse

La réponse d’Ernesto Colnago à Tom Boonen :

?? Credo che questa vicenda non meriti una risposta da parte mia ma sicuramente delle scuse da qualcun altro

?? I don’t think this comment deserves so much a response from me, but rather an apology from someone else

Ernesto Colnago

Pour traduire : “Je ne pense pas que ce commentaire mérite une réponse de ma part, mais plutôt des excuses de la part de quelqu’un d’autre“.

La réponse de Rosin

Les déclarations à l’emporte pièce de Boonen ont provoqué indignation et colère du côté de Cambiago où Nicola Rosin, le nouveau PDG a tout à la fois démonté l’argumentaire du Belge à propos du prétendu retard technologique des productions Colnago et proposé à l’ex-Champion du Monde un test de l’un des vélos V4Rs utilisés par le team UAE avec le succès que l’on sait.

juridique

Les excuses de Tom Boonen à Ernesto Colnago :

When i was a young rider i dreamed about one day winning paris roubaix on a Colnago. It’s a shame i never got a chance to ride one of your bikes. To me Colnago stands for passion and legacy. So it breaks my heart that my words where poorly chosen when i responded to Dirks claims in our podcast. #meaculpa i have nothing but respect for the Colnago family and their brand. @ernesto_colnago@alessandro.colnago

Pour traduire : “Quand j’étais jeune, je rêvais de gagner un jour la Roubaix de Paris sur un Colnago. Il est dommage que je n’aie jamais eu la chance de rouler sur l’un de vos vélos. Pour moi, Colnago est synonyme de passion et d’héritage. Cela me brise donc le coeur que mes mots aient été mal choisis lorsque j’ai répondu aux affirmations de Dirks dans notre podcast. #meaculpa Je n’ai que du respect pour la famille Colnago et sa marque. @

Le palmarès Colnago n’est plus à présenter

Pour rappel, Colnago est la marque possédant le plus gros palmarès de l’histoire du cyclisme. La seule pouvant être comparée à Ferrari et Rolls côté performance technologique et prestige stylistique. Ernesto Colnago ayant littéralement tout inventé de ce qui fait aujourd’hui le vélo moderne. De l’aéro au carbone en passant par la fourche droite et le design.

juridique

Colnago et la volonté d’investir dans le futur

En charge de la marque depuis son rachat, Nicola Rosin a précisé que les nouveaux investissements technologiques se montaient à plusieurs millions d’euros. Avec une volonté de préserver l’héritage incomparable tout en se fixant de nouveaux objectifs de performance.

Share This