La haute joaillerie rencontre l’excellence de la fabrication cycliste pour une œuvre d’art unique et irremplaçable : un Colnago Gioiello avec un joyau en or et un diamant incrusté dans la partie supérieure du tube avant.
Dévoilé par Sotheby’s, à Genève, lors de la Luxury Week, le Colnago Gioiello Numero 1, un Colnago Gioiello embelli au sommet du tube de direction par un joyau en or 18 carats avec un diamant de 2,03 carats incrusté à l’intérieur. La haute joaillerie rencontre l’excellence de la fabrication de vélos, pour une œuvre d’art unique et irremplaçable.
Après avoir présenté le Colnago Gioiello, une édition limitée de 50 pièces numérotées basée sur le cadre C68 créé pour célébrer le 106e Giro d’Italia et couronner le partenariat entre Colnago et la Corsa Rosa, la société de Cambiago présente le Colnago Gioiello Numero 1, un Colnago Gioiello encore plus rare, plus raffiné et plus précieux, dans un nouveau contexte pour la scène cycliste : le Geneva Luxury Show, organisé par Sotheby’s, la célèbre maison de vente aux enchères basée à New Bond Street à Londres.
Lors de la création du Colnago Gioiello, présenté la semaine dernière, une technique artisanale a été utilisée pour décorer l’ensemble du cadre à la feuille d’or. Des partenaires spécialisés ont été impliqués pour ces composants dédiés, travaillant aux côtés des designers de Colnago sur des décorations spécialement conçues, telles que le motif Colnago ou le porte-bidon inspiré des formes du Trofeo Senza Fine.
Pour le Colnago Gioiello Numero 1, en plus de ces mesures déjà particulières, Colnago a collaboré avec un atelier de joaillerie pour embellir davantage le Colnago Gioiello, créant un véritable bijou à encastrer dans le vélo.