Specialized lance ses nouveaux pneus Turbo S-Works 

par | Sep 21, 2022 | Actualité

Après le lancement des Roval Rapide CLX II il y a quelques mois, on attendait de pied ferme que Specialized renouvelle sa gamme de pneumatiques Tubeless. L’occasion pour Specialized de renouveler entièrement sa gamme de pneus route !
pneus Turbo S-Works

Un développement spécifique

Le développement commence au niveau de la zone de contact, et la zone de contact commence avec le mélange de caoutchouc.
Les ingénieurs ont créé un nouveau mélange de caoutchouc pour réduire la perte d’énergie. Cela réduit considérablement la résistance au roulement, ce qui donne le composé le plus rapide et le plus efficace jamais créé par Specialized- le tout nouveau GRIPTON® T2.

Alors que de multiples ingrédients permettent à notre équipe d’alchimistes de définir les caractéristiques du composé final – comme la résistance au roulement, l’adhérence sur sol sec et mouillé et la durabilité – les principales performances et caractéristiques du composé sont déterminées par le polymère choisi. Le nouveau mélange GRIPTON® T2 se caractérise par une meilleure efficacité de liaison de la silice aux chaînes de polymères fixes. Cela permet d’équilibrer l’efficacité du pédalage avec une meilleure adhérence sur le mouillé et de porter la durabilité à un autre niveau.
pneus Turbo S-Works - Gripton T2
Le développement du nouveau composé T2 a nécessité des tests approfondis en laboratoire. Pendant plus de deux ans, des centaines d’itérations du composé ont été mesurées en termes de rebond, d’abrasion, de dureté et de résistance à la déchirure, dans le but unique de créer le composé le plus rapide et le plus efficace qui soit.
Ce sont deux caractéristiques essentielles qui ont permis aux ingénieurs de savoir qu’ils avaient atteint l’or composite : le rebond et l’hystérésis. Le rebond est testé avec un simple pendule. Il a montré que ce nouveau composé n’absorbait presque aucune énergie. Traduction : il roule vite. Puis, sous compression, l’hystérésis est testée.
C’est un mot sérieux du Scrabble qui décrit la dissipation d’énergie dans le composé sous forme d’accumulation de chaleur pendant la compression. Moins de chaleur, moins d’énergie perdue, plus de vitesse.
Fulcrum Racing
SWorks Turbo
SWorks Turbo

Les avantages du Tubeless selon Specialized

Les avantages d’un pneu Tubeless sont indéniables. Associé à d’excellentes roues Tubeless, comme les nouvelles Roval Rapide II et Alpinist II, cette rapidité s’accompagne d’un processus d’installation facile et fiable et de la tranquillité d’esprit de savoir que les réparations sur la route sont un jeu d’enfant.
Une friction interne plus faible équivaut à plus de vitesse et d’adhérence. Lorsque le pneu roule sur la route, il doit se déformer. Cela provoque une friction interne, qui augmente la résistance au roulement et gaspille l’énergie qui pourrait vous faire avancer. L’utilisation d’une chambre à air implique une plus grande déformation, créant plus de friction et gaspillant plus d’énergie.
Les systèmes Tubeless réduisent considérablement la quantité de matériau qui doit se déformer, ce qui réduit les frottements et fait perdre moins d’énergie. Le pneu se déforme également plus facilement en réponse aux imperfections de la route, ce qui vous donne une meilleure adhérence et un pilotage plus confortable et plus contrôlé.

Turbo MY23
Turbo RapidAir

Compatibles Hookless

Les nouveaux pneus Tubeless S-Works Turbo sont compatibles avec la nouvelle norme Hookless, grâce à des talons renforcés en Zylon. Mais au lieu de respecter la norme ISO de 110 % de pression d’éclatement à 5 bars/72,5 psi, ces pneus présentent une marge de sécurité de 200 % de la norme 5 bars/72,5 psi.
Bien que compatible avec les jantes sans crochet, Specialized recommande une jante 
à crochets.

pneus Turbo S-Works

S-WORKS TURBO RAPIDAIR 2BR : le top de la gamme

Le tout nouveau S-Works Turbo RapidAir est le pneu de course par excellence. Le pneu Tubeless le plus efficace, le plus léger, le plus maniable et le plus durable jamais développé par Specialized.

La précédente itération du S-Works Turbo RapidAir 2BR a marqué l’histoire des Tubeless sur le Tour en 2019 avec de multiples victoires d’étape, un passage en jaune et un maillot vert sur les Champs Élysées.
RapidAir est le pneu qui a stoppé l’addiction des pros (sponsorisés par la marque américaine) aux boyaux.
Au lieu d’une carcasse traditionnelle à trois plis qui accumule du matériau sous la bande de roulement où il augmente la résistance au roulement, la carcasse RapidAir est constituée de deux plis qui se chevauchent au niveau du flanc, ce qui permet non seulement de rouler plus vite mais aussi de mieux adhérer, avec une surface de contact plus souple.
L’ajout de la nouvelle bande de roulement à double gomme T2/T5 à cette construction a permis d’augmenter ses performances.
Un jeu de pneus S-Works Turbo RapidAir 2BR de 26 mm permet d’économiser 2 watts de résistance au roulement par rapport au pneu précédent et ajoute environ 1000 kilomètres de durée de vie. Avec une masse ultra faible de 230 g en 26 mm.
Carcasse : 120 TPI
Tringle : Souple 2Bliss Ready
Double composant : GRIPTON® T2/T5
Protection anticrevaison : BlackBelt
700 x 26 mm
Pression max : 7,5 bars
Poids : 230 g
Tarif : 90 euros
SWorks Turbo

S-WORKS TURBO 2BR T2/T5 : le plus rapide et le plus durable

Lorsqu’il est nécessaire d’être performant le jour de la course et au-delà, le S-Works 2BR est conçu pour être à la hauteur tout au long de la saison. Des pavés des classiques à
votre sortie hebdomadaire du weekend.
La toute nouvelle gomme Dual T2/T5 donne au Turbo 2BR plus d’adhérence, de vitesse et de durabilité: six watts économisés pour un jeu de pneus de 26 mm par rapport au précédent 2BR.
Sa protection BlackBelt sous la bande de roulement offre une protection de 8 % supérieure à celle du pneu précédent.
Le S-Works Turbo 2BR est conçu pour performer partout, du World Tour aux sorties d’entraînement dominicales.

Carcasse : 120 TPI
Tringle : Souple 2Bliss Ready
Double composant : GRIPTON® T2/T5
Protection anticrevaison : BlackBelt
700 x 26 mm, psi 70-110, poids approximatif : 260 g
700 x 28 mm, psi 70-95, poids approximatif : 280 g
700 x 30 mm, psi 65-90, poids approximatif : 300 g
Tarif : 85 euros
SWTurbo

S-WORKS TURBO : à chambre à air

Faut-il ou non utiliser une chambre à air ?
Telle est la question et la réponse : cela dépend de vous.
Si vous aimez vos roues à chambre à air, si vous êtes à l’aise avec un système à chambre à air, son faible entretien et son installation facile, ce pneu est tout indiqué.
Le S-Works Turbo reprend les performances de haut niveau du nouveau composé Dual T2/T5, des enveloppes légères et souples avec protection anticrevaison BlackBelt, et les offre dans un pneu à chambre à air.
Avec seulement 200 grammes pour un pneu de 24 mm, une résistance au roulement plus faible et une protection anticrevaison améliorée de 8 % par rapport au précédent S-Works Turbo, c’est la vitesse d’un S-Works avec une chambre à air.

Carcasse : 120 TPI
Tringle : Souple – chambre à air
Double composant : GRIPTON® T2/T5
Protection anticrevaison : BlackBelt
700 x 24 mm, psi 100-115, poids approximatif : 200 g
700 x 26 mm, psi 95-115, poids approximatif : 220 g
700 x 28 mm, psi 75-95, poids approximatif : 240 g
700 x 30 mm, psi 65-90, poids approximatif : 260 g
Tarif : 60 euros
SWorks Turbo Pro

TURBO PRO T5 : la performance plus accessible

Le Turbo Pro est un pneu Performance qui bénéficie de nombreuses caractéristiques, technologies et avantages hérités de la version S-Works.
La carcasse 60 TPI est légère et résistante, avec une protection BlackBelt pour éviter les crevaisons.

Carcasse : 120 TPI
Tringle : Souple 2Bliss Ready
Double composant : GRIPTON® T5
Protection anticrevaison : BlackBelt
700 x 24 mm, psi 100-115, poids approximatif : 230 g
700 x 26 mm, psi 95-115, poids approximatif : 250 g
700 x 28 mm, psi 75-95, poids approximatif : 270 g
700 x 30 mm, psi 65-90, poids approximatif : 290 g
Tarif : 45 euros
SWorks Turbo pressions
SWorks Turbo gamme
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