Specialized lance les chaussures S-Works Torch, les remplaçantes des S-Works 7 !
« Le développement de la S-Works Torch a commencé par des questions essentielles que nous nous sommes posées il y a plus de deux décennies : Comment pouvons-nous connecter au mieux le corps au vélo ? Comment pouvons-nous lier le plus efficacement la biologie aux machines ? »
Évolution de la semelle
Encore une fois, en s’appuyant sur les informations recueillies à partir de plus de 100 000 scans de pieds grâce Retül, Specialized s’est rendu compte que deux différentes formes de semelles, étroites et larges conviendraient à un plus large éventail de formes de pied.
C’est donc ce que les ingénieurs ont fait, en repensant deux nouvelles semelles en carbone qui sont respectivement plus larges de 4 et 7 mm par rapport à la S-Works 7.
Un talon asymétrique
Toujours en suivant les données biomécaniques RETÜL, Specialized a créé une coque de talon asymétrique qui conserve l’alignement indispensable du genou et qui offre le maintien que les cyclistes adorent, le tout en améliorant le confort en s’adaptant à un plus large éventail de formes de pied.
Une tige conçue ergonomiquement
Specialized a affiné chaque détail de la tige de la S-Works Torch afin d’obtenir un ajustement et des performances améliorées. Par exemple, le câble BOA® a été décalé vers le bas et incliné pour empêcher le soulèvement de la voûte plantaire dans la chaussure. Cette évolution a permis de supprimer le Velcro® avant de la S-Works 7 tout en offrant une structure améliorant la puissance et éliminant les pressions ou les pincements indésirables.
Les matériaux souples permettent un mouvement naturel du pied là où cela est nécessaire pour le confort ultime, tandis que la zone renforcée, basée sur les données RETÜL maintient le pied verrouillé pour une puissance et une efficacité optimales. Le renfort sur le gros orteil tire le meilleur parti de la phase de traction du coup de pédale.
Tarif : 440 euros
Renseignements : https://www.specialized.com/fr/fr