Specialized lance le Diverge STR avec Future Shock avant et arrière !
Une nouvelle aventure
Elle vous permet ainsi de rouler toujours plus loin et plus vite, et ce peu importe la difficulté du terrain. Le nouveau Diverge STR est censé faire cela sans le surpoids, la latence à l’accélération et la perte de rendement que d’autres systèmes de suspension peuvent proposer.
Future Shock avant et arrière
En suspendant le pilote avec un système d’amortissement réglable (20 mm à l’avant / 30 mm à l’arrière), la technologie Future Shock absorbe les contraintes du terrain pour améliorer votre contrôle et vos capacités, tout en conservant l’efficacité et la réactivité d’un cadre rigide. Car en ce qui concerne le transfert de puissance, il est conçu pour que vous retrouviez les sensations d’un cadre rigide non suspendu.
Future Shock Rear
Le nouveau Diverge STR dispose de la technologie Future Shock Rear, offrant
30 mm de débattement arrière dans le but de lisser les chemins accidentés. Son amortissement hydraulique contrôle la course pour éliminer les « sautillements » lors du pédalage et s’assurer que les gros impacts ne vous éjectent pas de la selle, le tout sans compromettre ni votre position ni votre efficacité du pédalage.
• Entièrement ajustable par rapport au poids, à la taille et au style de pilotage du cycliste.
• Réglage à la volée.
• Triangle arrière qui reste rigide pour un transfert de puissance optimal. Compatible avec une tige de selle télescopique.
Future Shock 2.0
Née de décennies d’innovation et de la philosophie Specialized « Confort = Performance », Future Shock a été créée initialement pour développer des vélos qui gagnent sur les pavés. Elle a trouvé ensuite son expression la plus pure dans la pratique du Gravel. Il s’agit d’un amortisseur avant de 20 mm de débattement, réglable, qui vous permet de garder le contrôle et la trajectoire tout en isolant vos mains, vos bras et vos épaules des aspérités du terrain.
• Amortissement hydraulique pour dévorer rapidement et efficacement les terrains accidentés sans « sautillements ».
• Réglage à la volée.
• Fourche rigide pour conserver un pilotage précis et agile.
Léger et réactif : être rapide sur tous les terrains
Le cadre en carbone du S-Works Diverge STR Fact 11r est plus confortable que n’importe quel vélo équipé d’un cintre route jamais fabriqué par Specialized, mais n’ajoute que 100 grammes par rapport au cadre du S-Works Diverge.
« Jamais si peu de grammes n’ont ajouté́ autant de capacité. »
Monter dans une ascension sans fin, prendre le départ d’une course ou être chargé de bagagerie pour un roadtrip sans limite, le Diverge STR est capable de faire tout cela plus rapidement et plus facilement (que le Diverge) sans aucun excédent de poids.
Dégagement de pneu et Swattm
Plus de capacité signifie plus de confiance. Plus de confiance signifie des sorties plus engagées et plus d’engagement signifie plus de plaisir. Enfin tout cela commence avec la surface de contact au sol.
Selon Specialized rien n’offre plus de polyvalence qu’un bon dégagement au niveau des pneumatiques, et sur ce point ils ont été généreux.
Avec un dégagement acceptant des gommes de 47 mm sur une roue 700c et 2.1” sur 650B le Diverge STR est le vélo de Gravel le plus de la marque. Et c’est d’ailleurs le plus amusant selon les ingénieurs américains !
Enfin le compartiment SWATTM interne emporte tout ce dont vous avez besoin là où vous en avez besoin, permettant d’alléger vos poches.
La gamme Diverge STR :
Diverge STR S-Works : Sram Red eTap AXS, Roval Terra CLX
Tarif : 15000 euros
Diverge STR PRO : Sram Force eTap AXS, Roval Terra CL
Tarif : 9500 euros
Diverge STR : Sram Rival eTap AXS, Roval Terra C
Tarif : 7500 euros