Pogacar sur le Ventoux

par | Mai 27, 2021 | Actualité

Tandis que Bernal triomphait dans les Dolomites, Pogacar faisait plus ample connaissance avec le Mont Ventoux. En solitaire, sur son nouveau Colnago préparé spécialement pour lui par les orfèvres de Cambiago. Verdict du surdoué slovène ? Pas si dur que ça le Géant de Provence !
Pogacar sur le Ventoux

Le nouvel aigle des cimes ?

Egan Bernal et Tadej Pogacar. Deux jeunes stars que tout oppose, ou presque. Les deux révélations du peloton international ( qui seront probablement bientôt rejoints par Remco Evenepoel) sont également surdouées bien qu’ originaires de contrées situées aux antipodes. La Colombie pour Bernal, la Slovénie pour Pogacar. Mais ils ont aussi bien des points communs. A commencer par l’Italie. Côté constructeurs déjà, avec Pinarello pour le Colombien et Colnago pour le Slovène. Côté mentors aussi, avec l’immense Michele Bartoli pour Egan et le mythique Ernesto Colnago pour Tadej.

Vainqueur surprise du Tour de France 2019, le Colombien avait un peu raté sa saison 2020. Vainqueur surprise du Tour de France 2020, le Slovène pouvait susciter le doute.

Aujourd’hui le talent parle et personne dans le peloton ne songe plus à nier l’incroyable talent des deux artistes du cyclisme. Pogacar a survolé la première partie de saison, s’imposant partout et notamment dans Liège Bastogne Liège. Bernal a survolé le Giro, évoquant déjà un nouveau défi sur la Vuelta.

Les deux ne se retrouveront sans doute pas directement opposés cette année. Renvoyant leur guerre totale à 2022. Avec probablement pour arbitre un certain Remco Evenepoel, qui sera alors totalement remis de sa chute du Tour de Lombardie 2020…

Reste que le Tour se profile déjà. Et qu’un certain Pogacar est venu reconnaitre le Ventoux avec à ses côtés tout l’aéropage du Team UAE et de Colnago. Après trois ascensions successives, dont une à allure record, le favori des favoris du Tour s’est exprimé avec son habituelle candeur de tout jeune homme.

« Le Ventoux ? Ah oui le Ventoux. Et bien j’ai adoré mon nouveau Colnago et j’ai bien aimé rouler seul surs ces pentes de légende. Mais bon, ce n’est pas aussi difficile que ce que l’on m’avait dit. Il faudra juste être attentif pour la descente finale vers Malaucène. »
En marge de sa reconnaissance du Mont Ventoux, Pogacar a pu découvrir l’édition spéciale de son Colnago du Tour 2020. Un Réplica numéroté qui devrait faire le bonheur des collectionneurs. Et un hommage au jeune champion que le Maestro Ernesto Colnago croit promis à la plus belle des destinées sportives.
Signe de l’importance symbolique de cet hommage « Collector », c’est Alessandro Brambilla Colnago, le petit fils d’Ernesto, qui est venu en personne apporter le vélo depuis l’Italie .
Qui a dit que le cyclisme moderne avait perdu de sa dimension épique ?

Share This