Nouveau Cube Litening AIR C:68X
CUBE présente le nouveau Litening AIR C:68X à l’occasion du départ de la Vuelta. La collaboration avec le Team Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a donné naissance à un nouveau vélo de course ultraléger dont le cadre ne pèse que 799 grammes.
Un défi à la gravité
En 2021 déjà, l’équipe a piloté un premier prototype du Litening AIR C:68X lors du Critérium du Dauphiné. De nombreux autres engagements ont suivi à l’occasion des classiques et de grands tours dans les années 2021 et 2022. Après des victoires d’étape lors du Tour de Belgique, du Tour Ethias de Wallonie, du Giro dell‘Appennino et du Sazka Tour, c’est la victoire de Jan Hirt lors de l’étape reine du Giro D’Italia 2022 qui a couronné la phase de test du nouveau vélo.
À l’occasion du départ de la Vuelta, Cube présente donc la nouvelle gamme Litening AIR C:68X composée de trois modèles.
Un cadre de 799 grammes
Lors de la conception d’un nouveau vélo de course ultraléger, les développeurs de Cube avaient visualisé directement un modèle de course comme le Litening AIR C:68X – extrêmement léger, extrêmement aérodynamique tout en étant simultanément confortable à piloter, y compris pendant les longues sorties.
Le vélo est la parfaite combinaison de poids réduit et de conception aérodynamique. Grâce au matériau composite en carbone C:68X de haute qualité, les ingénieurs de Cube ont été en mesure, dans leur propre laboratoire de carbone, de réduire le poids au minimum. Avec une taille de cadre moyenne, celui-ci ne pèse que 799 g – la base parfaite pour une configuration de course légère de 6,6 kg (dans l’équipement SLT). Ce modèle léger, conforme aux normes UCI, mise également sur une unité guidon/potence intégrée, un collier de tige de selle intégré et un dégagement maximal des pneumatiques de 31 millimètres.
Les trois modèles sont : Litening AIR C:68X SLT, Litening AIR C:68X SLX, Litening AIR C:68X Race.
Informations : www.cube.eu/air
À lire
Derniers Articles