Les roues Tubeless Vision gagnent sur le Giro

par | Mai 19, 2021 | Actualité

Gino Mader a remporté la 6ème étape de montagne du Giro d’Italia à Ascoli, avec des roues tubeless-ready Vision Metron 55 SL Disc.

Gino Mader - Bahreïn

Cela pourrait être considéré comme l’un des premiers succès d’une roue tubeless-ready dans une étape avec une arrivée en montée d’un Grand Tour. Normalement ce type de roues est choisi uniquement pour les terrains plats ou dans les classiques du pavé. (La récente victoire des pneus Specialized Turbo Cotton dans une grande classique)

Normalement, en montée, les équipes sponsorisées par Vision optent pour les roues Metron 40 SL plus légères que les Metron 55.
Ce choix du Tubeless a été possible grâce aux travaux de recherche et développement menés par Vision aux côtés de Merida, pour atteindre le poids limite de 6,8kg et garantir aux coureurs du Team Bahreïn-Victorious les performances maximales en montée. Le guidon en carbone Metron 5D choisi par Mader joue également un rôle important dans ce processus d’allègement, alliant légèreté et aérodynamisme en un seul produit.

Gino Mader
Matej Mohori et Gino Mader - Bahreïn

Gino Mader a pu rester à l’écart en arrivant dans la montée finale de l’étape avec seulement deux autres coureurs avec lui après une grande aide de son coéquipier Matej Mohori qui utilisait également des roues Metron tubeless-ready.

L’équipe Bahreïn annonce que le choix de roues Tubeless est spontané, sans imposition par l’équipe.

Share This