Le Cervélo R5 CX de Marianne Vos et Wout Van Aert est disponible !
« L’encre du contrat Cervelo/Team Jumbo Visma à peine sèche, nos ingénieurs se sont mis au travail sur un tout nouveau vélo de cyclo-cross – les coureurs champions du monde ont en effet besoin de vélos dignes de leur nom : Marianne Vos a 7 maillots arc-en-ciel dans sa penderie, Wout van Aert en a 3 dans la sienne. En partant de zéro, nous avons pu transformer leurs préférences et leurs exigences en un vélo ayant déjà remporté deux victoires en Coupe du monde !
Les esprits vifs parmi vous se souviendront peut-être qu’il ne s’agit pas de notre premier vélo de cyclo-cross. En 2007, nous avions en effet fabriqué deux cadres R3 version cyclo-cross pour Jonathan Page qui est devenu – grâce à l’un d’entre eux – le premier Américain à monter sur un podium de Coupe du monde de cyclo-cross.
Ces cadres ne sont malheureusement jamais entrés en production, et un bon vélo CX est resté jusqu’à présent dans la rubrique « si seulement nous avions eu le temps » lors des réunions produits. »
Ce modèle se distingue par sa maniabilité et son ajustement basés sur les commentaires de Wout et de Marianne. Le boîtier de pédalier par exemple, est environ 11 mm plus haut que le nouveau R5 afin d’accentuer la maniabilité et d’aider à franchir les obstacles – et ce boîtier de pédalier est fileté dans le cadre.
Paré pour affronter des torrents de boue, il sera disponible en quatre tailles – 51, 54, 56, et 58cm.
Les premiers kit cadres devraient arriver en magasin début septembre.