Journée mondiale du vélo

par | Juin 3, 2022 | Actualité

Lancée en 2018 par les Nations Unies, la Journée mondiale du vélo est devenue un authentique phénomène culturel et social. D’ailleurs, nombre d’artistes font désormais l’éloge du cyclisme. À commencer par Bob Dylan…
Journée mondiale du vélo

Le cyclisme selon Bob Dylan

Dévoilée dans le cadre somptueux du Château La Coste près d’Aix-en-Provence, l’exposition dédiée aux œuvres de Bob Dylan est une révélation. Non seulement pour les fans du célébrissime chanteur-poète, par ailleurs Prix Nobel de littérature, mais aussi quelque part pour les amateurs de cyclisme. On savait l’inoubliable auteur et interprète de Blowin in the wind et de Like a Rolling Stone amateur de vélo. Avec un vénérable Bianchi pista chromé régulièrement visible devant son hôtel d’élection à New York. Mais découvrir deux de ses toiles, car l’artiste est également plasticien, représentant sa vision du vélo, voilà une surprise géante. Une surprise bienvenue dans le contexte de la Journée Mondiale du Cyclisme. Un sport redevenu majeur, tant côté sportif que côté loisir ou urbain. Avec une augmentation de près de 40% du nombre de pratiquants en France !
Le vélo selon Bob Dylan
Le vélo selon Bob Dylan
Dans ce contexte exponentiel en forme de vague culturelle, il est visible que le vélo a ringardisé nombre de sports autrefois Trendy et branché. Le golf et le tennis en tête.
Désormais faire du vélo c’est tendance. Il n’y a qu’à voir les sublimes bicyclettes proposées par des labels de luxe tels que Vuitton ou Hermès. Et sourire en découvrant Harrison Ford s’éclater avec bonheur au guidon de son Colnago C64.
Share This