Fulcrum Speed 40 CMPTZN DB
Avec la nouvelle déclinaison CMPTZN de sa Speed 40, Fulcrum donne à sa gamme Speed tous les attributs de roues ultra haut de gamme. Au programme roulements céramiques, finition full black et poids en baisse !
La Speed 40 version competizione
CDéjà au sommet de la gamme, les Speed 40 sont notamment utilisées par les coureurs professionnels. Ces nouvelles CMPTZN s’adressent à ceux qui cherchent le petit plus. Plus de performance avec des frictions diminuées grâce aux roulements Cult, une masse légèrement en baisse grâce au moyeu en carbone et un design plus « course ». Comprenez full black.
Une jante carbone maison
En effet, Fulcrum est l’un des rares constructeurs de roues à fabriquer ses propres jantes. À ce propos, Fulcrum dispose des usines et de la technologie des roues Campagnolo. Et bien que de hauteurs différentes, les jantes de la marque sont techniquement très proches des Campa. Elles bénéficient de la technologie MoMag qui permet de s’affranchir de fond de jante. Les têtes de rayons sont acheminées via le trou de valve par un puissant aimant. On gagne légèrement en poids et, surtout, on ne fragilise pas la jante. Vous comprendrez aussi que ce système permet une totale compatibilité avec les pneumatiques Tubeless, sans aucun fond de jante. La finition est exceptionnelle. Les marquages sont directement imprimés sur la jante, et l’état de finition est brut de sortie de moule grâce à l’usage d’une résine de finition spécifique.Rayonnage 2:1
Prononcez Two to One. C’est la marque de fabrique de Fulcrum, comme le G3 est la marque de fabrique de Campagnolo. Un rayonnage spécial conçu pour maximiser la transmission de puissance, tout en minimisant les effets néfastes du parapluie de la roue arrière ; mais aussi de la roue avant avec l’adoption du freinage disque. Un rayonnage très efficace et fiable qui a fait ses preuves et qu’on commence à retrouver chez des artisans comme Basalt Wheel ou Alian.Sur la route
Essayées sur un Pinarello Dogma F12 et sur le Basso Diamante, ces roues ont démontré une capacité d’améliorer et de sublimer le comportement de ces machines haut de gamme.
On le sait, depuis que le freinage disque a commencé à s’imposer, le comportement de nos vélos s’est « englué ». Moins tonique, moins vif et bien souvent moins agréable. Des vélos plus lourds aussi.
Bonnes à tout faire
Les Speed 40 CMPTZN sont bonnes à tout. Vous emmener balader ou faire la course. Quel que soit le terrain elles apporteront un supplément d’efficacité à tous les vélos tandis que leur look s’accordera sur à toutes les machines. Côté sensations, si les Speed 40 « normales » sont très proches des CMPTZN, ces dernières apportent un supplément d’âme, de performance et de finition, que ceux à la recherche du petit « plus » seront ravis de prendre !Poids : 1460 grammes
Hauteur Jante : 40 mm
Largeur jante : Externe 26,5 mm et interne 19 mm
Moyeux : avant carbone, arrière aluminium
Rayons : 21 avant et arrière, rayonnés 2:1
Tarif : 2250 euros la paire