Fulcrum lance les nouvelles Racing 4 – 5 – 6 DB
Fiabilité et polyvalence en version frein à disque
L a gamme lancée en 2018 est remplacée par les trois nouveaux modèles Racing 4 – 5 – 6 DB en apportant des nouveautés à chaque version : l’objectif est d’offrir des roues qui garantissent des performances fiables dans différentes conditions.
Qu’il s’agisse de trouver les bonnes roues pour l’entraînement, de rouler sur de longues distances ou de choisir sa deuxième paire de roues à utiliser sur son vélo Gravel.
Fidèles à la tradition #fulcrumfast, les trois nouveaux modèles, s’ils se distinguent par leur look racing sobre et essentiel, vous permettront néanmoins de ne pas passer inaperçus lors de vos sorties.
Racing 4 DB
Grâce au profil moyen de 34 mm, les nouvelles roues Racing 4 DB représentent l’équilibre parfait entre aérodynamisme, précision de conduite et polyvalence. Elles sont idéales pour pédaler facilement en montée sans renoncer à la stabilité lorsque la vitesse augmente. Le fait qu’elles soient utilisées par l’équipe Cofidis pour ses entraînements saisonniers n’est pas dû au hasard.
Par rapport au modèle 2018, la nouvelle version est dotée d’une jante en aluminium au profil allégé et fraisé CNC et d’un fond de jante intérieur de 19 mm (plus large que celui du modèle précédent, de 17 mm), qui permet de monter facilement des pneus de 25 mm. Les roues sont également disponibles avec la technologie 2-Way Fit Ready qui permet de choisir entre des pneus avec ou sans chambre à air (ruban tubeless installé et valves incluses). Sur le plan esthétique, la nouvelle ligne Racing 4 DB présente des graphismes gravés au laser pour un style plus séduisant et une résistance accrue aux agents atmosphériques.
Racing 5 DB
Les nouvelles roues Racing 5 DB sont destinées aux vélos d’endurance. La résistance aérodynamique et la rigidité réduites garanties par le profil bas en U de 24 mm font de ces roues un choix technique idéal de pour affronter les longs parcours sans avoir à se soucier des dénivelés, de la pluie ou du vent, ce qui assure une économie d’énergie et une amélioration du confort général. Dans ce cas également, la jante en aluminium est dotée d’un nouveau fond de jante intérieur de 20 mm (le modèle précédent était de 17 mm) et du système innovant 2-Way Fit Ready, pour pouvoir monter facilement des pneus de 25 à 28 mm, y compris en version sans chambre à air (ruban tubeless installé et valves incluses). L’esthétique a bénéficié des mêmes interventions que celle du modèle Racing 4 DB avec de nouveaux graphismes réalisés au laser : style séduisant et résistance dans le temps garantis.Racing 6 DB
Il s’agit du modèle de base de la famille Racing DB, une solution qui garantit performances et fiabilité, même avec un budget limité. Pour l’entraînement ou lors des sorties sur route avec le vélo gravel, la grande polyvalence de ces roues est garantie par les nouvelles jantes en aluminium à profil bas de 24 mm avec fond de jante intérieur de 20 mm dans la version 2-Way Fit Ready, une solution technique qui permettent aux roues Racing 6 DB d’exceller dans différentes situations, aussi bien en montée qu’en présence de vent, et de monter des pneus plus larges, y compris en version sans chambre à air (ruban tubeless installé et valves incluses).
Tarifs et poids :
449 euros (HG11), 458 euros (XDR), € 454 euros (N3W)
1710 grammes
399 euros (HG11), 408 euros (XDR), 404 euros (N3W)
1660 grammes
339 euros (HG11), 348 euros (XDR), 344 euros (N3W)
1780 grammes