Continental lance son nouveau pneu GP 5000 S TR !

par | Oct 4, 2021 | Actualité

Le nouveau pneu Grand Prix 5000 S TR s’annonce comme 20% plus rapide, 28% plus résistant et 50 grammes plus léger par rapport au pneu GP 5000 TL, avec un montage plus facile et une toute nouvelle compatibilité avec les jantes sans crochet.

Plus léger, plus rapide, plus solide et plus facile à monter en tubeless que le Grand Prix 5000 TL, le nouveau S TR est conçu pour être le pneu de route ultime axé sur les performances. Le nouveau GP5000S TR est 20% plus rapide et 50 grammes plus léger grâce à sa structure 2 plis, avec 28% de protection des flancs en plus. Disponible en coloris noir ou noir et des flancs marrons, le S TR utilise le composé breveté BlackChili de Continental pour le meilleur équilibre entre résistance au roulement, adhérence et longévité ; Vectran Breaker pour une protection contre les crevaisons et une résistance à la déchirure, et Lazer Grip pour une tenue de route exceptionnelle.

L’essai vidéo de Top Vélo

Plutôt que de simplement mettre à jour le Grand Prix 5000 TL, Continental a réinventé son approche des pneus de route tubeless ready. Le S TR est compatible sans crochet et prêt pour le tubeless en standard, grâce à un nouveau système tubeless optimisé pour l’utilisateur et à une construction plus robuste. La nouvelle construction facilite le montage des pneus tout en offrant un soutien accru sur la route pour une maniabilité accrue.

Le Grand Prix 5000 S TR a été testé dans des laboratoires d’entraînement, de course et de performance par plusieurs équipes du peloton professionnel en 2021. Cette saison, il a été utilisé par des vainqueurs d’étapes du Grand Tour et des champions du monde, y compris le contre-la-montre du Championnat du monde de Fillipo Ganna.

Tarif: environ 80 euros

Share This