Zipp lance les nouvelles 858 NSW et 808 Firecrest 

par | Août 9, 2022 | Actualité

Les 858 NSW et les 808 Firecrest, incarnent la philosophie « Making you faster » (Pour Vous Rendre Plus Rapide). Ces deux paires de roues seront les armes privilégiées des triathlètes et des spécialistes du contre-la-montre.
ZIPP 808 Firecrest

Désormais, les Zipp 858 NSW et 808 Firecrest sont encore plus rapides grâce à la technologie Total System Efficiency (Efficacité Totale du Système) et l’interface jante-pneu sans crochet (Hookless). De plus, chacune de ces paires de roues pèse plusieurs centaines de grammes de moins que leur modèle respectif précédent.

Fulcrum Racing

Nouvelle 858 NSW

La 858 NSW offre une vitesse optimale avec un pneu de 28 mm. En triathlon, le fait de monter des pneus tubeless plus larges avec des pressions plus basses non seulement améliore votre vitesse mais aussi amortit les vibrations générées par la surface de la route. Le résultat : réduction de la fatigue physique au moment d’attaquer la course à pied.

Cette arme aérodynamique de chez Zipp est encore plus rapide qu’avant grâce à la technologie Total System Efficiency (TSE) exclusive. La 858 NSW Carbone Tubeless pour freins à disque a un profil de jante tubeless sans crochet qui crée une interface sans démarcation avec le pneu et permet une nette réduction de poids. La 858 vous octroie tous les avantages offerts par les jantes à profil haut pour un poids traditionnellement réservé aux jantes moins hautes de 20 mm.
La largeur interne de la roue est de 23 mm ; idéale pour monter des pneus plus larges avec des pressions plus basses permettant de diminuer la résistance au roulement. Voilà comment la technologie TSE vous aide à combattre les quatre obstacles à la vitesse : la résistance au vent, la gravité, la résistance au roulement et les pertes dues aux vibrations.
ZIPP 858 NSW
ZIPP 858 NSW
ZIPP 858 NSW
ZIPP 858 NSW
ZIPP 858 NSW
Le profil Sawtooth breveté pour la jante à profil variable de 82/85 mm est la forme la plus performante que Zipp propose en termes d’aérodynamisme et de stabilité par vent latéral. La technologie Carbon Internal Reinforcement (CiR) de Zipp permet d’obtenir une jante 10 % plus légère et tout aussi résistante que les modèles précédents.
Le résultat : de la vitesse à l’état pur. Même si la 858 NSW est optimisée pour les pneus tubeless, vous avez toujours la possibilité de monter des pneus compatibles tubeless avec chambre à air.
Au cœur de la 858 NSW se trouve le Cognition V2, un moyeu doté du mécanisme Axial Clutch V2 qui garantit un engagement plus rapide, des frottements réduits et une durabilité améliorée.
ZIPP 858 NSW

Nouvelle 808 Firecrest

Sur la paire de roues 808 Firecrest Tubeless pour freins à disque la science est au service de la vitesse. C’est la conception idéale pour la roue Zipp indispensable en triathlon, contre-la-montre et dès qu’il faut faire parler la puissance. D’une hauteur de 80 mm, sa jante est conçue pour vous faire gagner en vitesse, quelles que soient les circonstances.
Grâce à la technologie Total System Efficiency de Zipp (ou plus simplement TSE), la 808 Firecrest a vu son poids réduit de plus de 300 grammes par rapport à celui des modèles précédents. De plus, la roue a été pensée avec un profil de jante tubeless sans crochets et une largeur interne de 23 mm. Cela la rend particulièrement adaptée au montage de pneus plus larges avec une pression plus basse afin de réduire la résistance au roulement et d’améliorer l’adhérence dans les virages.

ZIPP 808 Firecrest
ZIPP 808 Firecrest
ZIPP 808 Firecrest
ZIPP 808 Firecrest
ZIPP 808 Firecrest
En fait, TSE élimine les quatre obstacles principaux à la vitesse : la résistance au vent, la gravité, la résistance au roulement et les pertes dues aux vibrations. La forme de jante Firecrest permet d’obtenir une efficacité aérodynamique optimale et une meilleure stabilité par vent latéral. La technologie ABLC emploie un motif complexe à petites aspérités qui améliore encore l’efficacité aérodynamique. De plus, même si cette paire de roues est optimisée pour les pneus tubeless, vous avez le choix entre des pneus tubeless et des pneus compatibles tubeless avec chambre à air.
Le moyeu ZR1 DB de Zipp conçu en Allemagne garantit un engagement rapide et une durabilité améliorée qui viennent s’ajouter au caractère percutant de la 808 Firecrest.
Fulcrum Racing
Share This