Zipp lance les nouvelles 858 NSW et 808 Firecrest
Désormais, les Zipp 858 NSW et 808 Firecrest sont encore plus rapides grâce à la technologie Total System Efficiency (Efficacité Totale du Système) et l’interface jante-pneu sans crochet (Hookless). De plus, chacune de ces paires de roues pèse plusieurs centaines de grammes de moins que leur modèle respectif précédent.
Nouvelle 858 NSW
La 858 NSW offre une vitesse optimale avec un pneu de 28 mm. En triathlon, le fait de monter des pneus tubeless plus larges avec des pressions plus basses non seulement améliore votre vitesse mais aussi amortit les vibrations générées par la surface de la route. Le résultat : réduction de la fatigue physique au moment d’attaquer la course à pied.
Le résultat : de la vitesse à l’état pur. Même si la 858 NSW est optimisée pour les pneus tubeless, vous avez toujours la possibilité de monter des pneus compatibles tubeless avec chambre à air.
Nouvelle 808 Firecrest
Sur la paire de roues 808 Firecrest Tubeless pour freins à disque la science est au service de la vitesse. C’est la conception idéale pour la roue Zipp indispensable en triathlon, contre-la-montre et dès qu’il faut faire parler la puissance. D’une hauteur de 80 mm, sa jante est conçue pour vous faire gagner en vitesse, quelles que soient les circonstances.
Grâce à la technologie Total System Efficiency de Zipp (ou plus simplement TSE), la 808 Firecrest a vu son poids réduit de plus de 300 grammes par rapport à celui des modèles précédents. De plus, la roue a été pensée avec un profil de jante tubeless sans crochets et une largeur interne de 23 mm. Cela la rend particulièrement adaptée au montage de pneus plus larges avec une pression plus basse afin de réduire la résistance au roulement et d’améliorer l’adhérence dans les virages.
Le moyeu ZR1 DB de Zipp conçu en Allemagne garantit un engagement rapide et une durabilité améliorée qui viennent s’ajouter au caractère percutant de la 808 Firecrest.