Vélo électrique de l’année
Colnago E64 Performance
Par sa classe, sa ligne fraiche et pure, sa finition et son prestige incomparable.
Ne cherchez pas, c’est bien un vrai Colnago !
Colnago E64 Performance
Par sa classe, sa ligne fraiche et pure, sa finition et son prestige incomparable.
Ne cherchez pas, c’est bien un vrai Colnago !
La différence Colnago
On n’attendait pas Colnago sur ce terrain et pourtant la marque au Trèfle sait encore nous surprendre. Le marché le demandait, Ernesto a répondu. Une bonne nouvelle qu’une marque si prestigieuse soit à l’écoute du marché et des consommateurs.
Donc si le E64 reprend les traits du C64, la star de la gamme, il s’agit pourtant d’un cadre monocoque construit en Asie et non à raccord construit en Italie comme le C64. Impératif de fabrication oblige, il faut bien intégrer la batterie, vous aurez compris que la fabrication de type monocoque est bien plus adaptée que celle du C64 dans cet usage.
Le résultat est un vélo assez léger de tout juste 12 kg équipé d’un moteur Ebike Motion de 250W dans le moyeu arrière. La batterie est intégrée dans le cadre ce qui laisse la ligne du vélo totalement dénué d’artifices disgracieux et de lourdeurs comme c’est malheureusement de coutume chez certains concurrents.
À l’usage le vélo est très réactif et le moteur largement efficace.
Dans les descentes la géométrie typique des Colnago fait toujours des miracles et le freinage exclusivement à disque se révèle au niveau (n’oubliez pas que Colnago a introduit le disque sur la route avec le C59 Disc).
Dans les montées on apprécie le poids contenu et le moteur se montre largement efficace malgré ses 250 watts qui pourraient sembler « faibles ». Il n’en est rien et comme le bridage à 25 km/h est devenu la norme, on ne se retrouve pas pénalisé sur le plat.
Ne cherchez pas, l’E64 Performance adopte les solutions justes qui font de lui un vrai vélo (et non pas une moto) à assistance électrique et surtout un vrai Colnago !