Roues de l’année
Fulcrum Racing Zero CMPTZN

Tout récemment dévoilées et essayées les derrières Fulcrum Racing Zero CMPTZN (pour Competizione) nous ont ébahis. Ça faisait longtemps qu’une roue aluminium ne s’était montrée à un tel niveau, surtout depuis l’arrivée du freinage disque…

Roues de l’année
Fulcrum Racing Zero CMPTZN

Tout récemment dévoilées et essayées les derrières Fulcrum Racing Zero CMPTZN (pour Competizione) nous ont ébahis. Ça faisait longtemps qu’une roue aluminium ne s’était montrée à un tel niveau, surtout depuis l’arrivée du freinage disque…

Une roue aluminium au plus haut niveau en 2020 ? Oui c’est le cas.

Et à l’heure où le carbone fait sa loi dans l’univers des roues haut de gamme (performantes s’entend) Fulcrum démontre qu’il est encore possible de concevoir et fabriquer une roue aluminium très performante.
La Racing Zero CMPTZN disponible en version à freinage patin ou disque se pose comme une réelle alternative au carbone. À l’heure où certains peuvent hésiter entre un train roulant en carbone premier prix à la provenance parfois douteuse (évidemment les premiers prix des grands fabricants sont au niveau), nul doute que la roue alu n’a pas dit son dernier mot car son tarif est près de deux fois inférieur au carbone !

Des technologies très haut de gamme

Dotée de roulements CULT à billes céramique, du système de tête de rayon (MO-Mag) sans perçage de la paroi interne et anti-rotation, d’une jante parfaitement équilibrée (Dynamic Balance) et compatible Tubeless (2 Way Fit) la Racing Zero CMPTZ adopte toutes les technologies des roues carbones de la marque. On ajoute à cela le rayonnage 2:1 (Two One) dérivé du célèbre G3 de Campagnolo et vous aurez compris que ces Racing Zero boxent dans la plus haute des catégories.

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