Polartec s’engage pour un avenir sans émissions de gaz à effet de serre
Polartec, le fabricant de tissus textiles annonce un engagement de sa société mère Milliken™ & Company pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre afin atteindre une neutralité carbone dès 2050 qui vient d’être approuvé par le Science Based Targets initiative (SBTi).
Science Based Targets initiative (SBTi) est un collectif d’organisations internationales – Pacte mondial des Nations unies (CDP), World Resources Institute (WRI) et World Wide Fund for Nature (WWF) – qui donne un label et une reconnaissance aux entreprises qui définissent un plan avec des objectifs clairs et transparents pour réduire leur empreinte carbone, conformément aux préconisations scientifiques du GIEC et des accords de Paris. Le SBTi a confirmé les objectifs à court et à long terme de Milliken durant l’été. Ces objectifs s’appliquent à l’ensemble du portefeuille d’activités de Milliken, y compris la marque Polartec.
“L’engagement de Polartec pour atteindre la neutralité carbone est le prolongement des actions de notre marque en matière de durabilité et de notre promesse de faire toujours mieux”, a déclaré Dan Patterson, président intérimaire et directeur financier de Polartec. “C’est notre moteur avec Milliken, pour promouvoir globalement l’importance de la circularité, de la transparence, des ressources naturelles, et des tests et mesures de la durabilité pour assurer un avenir concret à une fabrication raisonnée afin de réduire notre impact sur notre environnement” a-t-il poursuivi.
SBTi a calculé que les entreprises qui se sont engagées à réduire leurs émissions représentent désormais 38 000 milliards de dollars, soit un tiers de l’économie mondiale. La société mère de Polartec, Milliken, est l’une des 50 premières entreprises au niveau mondial dont les objectifs de neutralité carbone sont approuvés. Elle rejoint un groupe de plus de 1400 entreprises qui ont pris des engagements de neutralité carbone en utilisant la norme SBTi Corporate Net-Zero Standard 2021. Milliken est la première entreprise à être certifiée en Caroline du Sud, où se trouve le siège mondial de Milliken.
À lire
Derniers Articles