Nouveau Bianchi Specialissima à freinage disque
Le retour de l’icône
Alors que la saison 2020 qui se termine s’est avérée glorieuse pour le Oltre XR.4, la vénérable marque Bianchi annonce la sortie d’un nouveau Specialissima. Un événement important aussi bien pour le blason Bianchi que pour l’histoire du cyclisme.
Le premier modèle Specialissima fut produit dans les années cinquante pour le Campionissimo Fausto Coppi. Puis le patronyme glorieux fut repris pour le grand Felice Gimondi. Et enfin il fut utilisé il y a cinq ans pour le premier modèle ultra-light de la marque céleste. En l’occurrence une véritable bombe destinée à dominer en montagne, tant par sa légèreté que par son élasticité.
Aujourd’hui Bianchi lance un nouvel opus de son modèle iconique. Un Specialissima toujours aussi léger (750 grammes pour le cadre seul, peint en taille 55) mais passé à la mode de l’intégration et de l’aéro-disc.
Selon les ingénieurs de Treviglio, le nouveau Specialissima est tout autant performant que l’ancien en montagne, mais bien plus efficace en plaine avec son aéro travaillée en soufflerie et son freinage disques.
Chez Bianchi on est tellement confiant dans les capacités exceptionnelles de son nouveau vélo qu’il a d’ores et déjà été désigné comme vélo de dotation pour son futur team World Tour 2021, Green Edge Cycling.
A noter la possibilité pour l’acheteur de pouvoir customiser sa machine avec le concept Signature Collection. Une proposition de cinq teintes différentes et de multiples propositions de lettrage sur le cadre. Et aussi, nouveauté absolue, la couleur Noire World Tour qui permet de gagner 80 grammes sur le poids du cadre par rapport à une peinture classique.