Gobik et Movistar Team, deux histoires de cyclisme se rencontrent

par | Jan 4, 2023 | Actualité

L'entreprise textile Gobik et l'équipe Movistar, l'équipe de téléphonie, ont conclu l'un des accords les plus attendus du cyclisme espagnol. Un design "lumineux et futuriste" définit le maillot que Gobik a conçu pour l'équipe.
Gobik et Movistar Team

L’année 2023 commence avec l’un des plus gros contrats du début de saison, l’entrée de Gobik en tant que sponsor officiel des vêtements techniques de la Movistar Team ; une structure de haut niveau avec 45 cyclistes, les 30 de l’équipe masculine plus les 15 de l’équipe féminine.

« Pouvoir parier sur une entreprise espagnole pour être la ‘peau’ de Movistar Team à partir de 2023 est une grande source de satisfaction. Avec ses designs avant-gardistes, élégants et audacieux, ainsi que la qualité de ses vêtements et sa grande capacité d’innovation et de développement, Gobik est en train de devenir la marque de référence dans le domaine du cyclisme. Mais derrière chaque marque, il y a des personnes, et l’équipe de Gobik nous a montré la même passion pour le cyclisme que nous ressentons chez Movistar Team ».  Juan Pablo Molinero, CMO de la Movistar Team

gobik-x-movistar-team

45 cyclistes participant aux meilleures courses du monde 

La somme des deux équipes, féminine et masculine, garantit la présence de la Movistar Team dans tout le calendrier du World Tour, y compris les trois grands tours : le Giro, le Tour et la Vuelta, plus les grandes classiques, sans compter tout le calendrier cycliste espagnol, un calendrier qui commence en janvier, de l’Australie à Valence et dure jusqu’à la fin octobre. 

« Entrer dans le peloton international il y a deux ans était déjà un tournant pour la marque ; maintenant, habiller l’équipe la plus historique du cyclisme professionnel est un nouveau jalon dans notre histoire » José Ramón Ortín, PDG et cofondateur de Gobik.

La Movistar Team dispose de solides atouts pour affronter ce calendrier exigeant. L’équipe féminine est dirigée par la meilleure cycliste du monde, Annemiek Van Vleuten, vainqueur des trois Grands Tours et championne du monde en 2022, mais autour d’elle, l’équipe pense à l’avenir avec des noms comme Liane Lippet, nouveau visage de l’équipe, ou Sarah Gigante.  
Gobik et Movistar Team
L’équipe masculine a plusieurs atouts pour poursuivre sa grande tradition dans les grands tours et ne pas négliger ses progrès dans les classiques. Dans le premier chapitre, Enric Mas sera la tête visible d’un groupe très expérimenté dans les courses de trois semaines, tandis que dans le second chapitre, les attentes sont de plus en plus grandes pour des cyclistes comme Iván García Cortina et Alex Aranburu.
Pour cette année, l’équipe a incorporé le sprinter colombien Fernando Gaviria, avec 50 victoires en tant que professionnel, le polyvalent Portugais Ruben Guerreiro et l’un des grands cyclistes espagnols, le jeune Iván Romeo de 19 ans, originaire de Valladolid.
Fulcrum Racing

Un design « moderne et rapide »

Les nouvelles peaux de la Movistar Team sont le résultat d’un travail minutieux dans lequel Gobik a pu laisser une son empreinte.  « L’objectif principal était de gagner en luminosité et de rompre avec le traditionnel, mais sans perdre la couleur caractéristique de l’équipement », explique Ángel Lencina, Product Development Manager chez Gobik.

Share This