Gobik et Movistar Team, deux histoires de cyclisme se rencontrent
L’année 2023 commence avec l’un des plus gros contrats du début de saison, l’entrée de Gobik en tant que sponsor officiel des vêtements techniques de la Movistar Team ; une structure de haut niveau avec 45 cyclistes, les 30 de l’équipe masculine plus les 15 de l’équipe féminine.
« Pouvoir parier sur une entreprise espagnole pour être la ‘peau’ de Movistar Team à partir de 2023 est une grande source de satisfaction. Avec ses designs avant-gardistes, élégants et audacieux, ainsi que la qualité de ses vêtements et sa grande capacité d’innovation et de développement, Gobik est en train de devenir la marque de référence dans le domaine du cyclisme. Mais derrière chaque marque, il y a des personnes, et l’équipe de Gobik nous a montré la même passion pour le cyclisme que nous ressentons chez Movistar Team ». Juan Pablo Molinero, CMO de la Movistar Team
45 cyclistes participant aux meilleures courses du monde
La somme des deux équipes, féminine et masculine, garantit la présence de la Movistar Team dans tout le calendrier du World Tour, y compris les trois grands tours : le Giro, le Tour et la Vuelta, plus les grandes classiques, sans compter tout le calendrier cycliste espagnol, un calendrier qui commence en janvier, de l’Australie à Valence et dure jusqu’à la fin octobre.
« Entrer dans le peloton international il y a deux ans était déjà un tournant pour la marque ; maintenant, habiller l’équipe la plus historique du cyclisme professionnel est un nouveau jalon dans notre histoire » José Ramón Ortín, PDG et cofondateur de Gobik.
Un design « moderne et rapide »
Les nouvelles peaux de la Movistar Team sont le résultat d’un travail minutieux dans lequel Gobik a pu laisser une son empreinte. « L’objectif principal était de gagner en luminosité et de rompre avec le traditionnel, mais sans perdre la couleur caractéristique de l’équipement », explique Ángel Lencina, Product Development Manager chez Gobik.