CADEX lance les nouvelles roues CADEX 50 Ultra et les pneus tubeless CADEX Aero
CADEX, dévoile deux nouveaux produits conçus pour la performance aérodynamique sur route : les roues CADEX 50 Ultra et les pneus tubeless CADEX Aero qui les accompagnent.
La roue CADEX 50 Ultra est conçue pour une efficacité aérodynamique maximale, tout en assurant contrôle et stabilité dans toutes les conditions. Grâce à son profil aero de 50mm, sa fabrication en carbone ultraléger, ses rayons en carbone et son nouveau moyeu arrière R3-C40, la roue CADEX 50 Ultra s’est révélée être la plus rapide de sa catégorie suite à une batterie de tests. Elle a également fait ses preuves au plus haut niveau en signant des victoires d’étapes sur les grands tours, bien emmenées par Simon Yates et Michael Matthews du Team BikeExchange-Jayco.
« Ce qui rend une roue rapide sur la route, c’est sa capacité à s’adapter aux différentes situations qu’elle peut rencontrer », explique Jeff Schneider, responsable produit chez CADEX Global. « Dans n’importe quelle course ou sortie sur route, les cyclistes peuvent être confrontés à des montées, des descentes, des parties plates rapides et des virages serrés, dans les roues ou en tête de peloton ».
La roue CADEX 50 Ultra est conçue pour prendre en compte tous ces facteurs, particulièrement la trainée à grande vitesse.
Pesant seulement 1349g, elle fait partie des roues les plus légères de sa catégorie. Grâce à des avancées technologiques telles que les rayons aérodynamiques profilés, le nouveau moyeu arrière R3-C40 avec 40 points d’engagement et les roulements en céramiques, CADEX a réussi à améliorer la transmission de puissance. La jante disposant d’une largeur interne de 22,4 mm permet d’accueillir des pneus au volume plus élevé, avec un excellent maintien. Il devient alors possible de baisser la pression des pneus afin d’améliorer la maniabilité et les sensations sur route.
Pesant seulement 1349g, elle fait partie des roues les plus légères de sa catégorie. Grâce à des avancées technologiques telles que les rayons aérodynamiques profilés, le nouveau moyeu arrière R3-C40 avec 40 points d’engagement et les roulements en céramiques, CADEX a réussi à améliorer la transmission de puissance. La jante disposant d’une largeur interne de 22,4 mm permet d’accueillir des pneus au volume plus élevé, avec un excellent maintien. Il devient alors possible de baisser la pression des pneus afin d’améliorer la maniabilité et les sensations sur route.
Le nouveau pneu tubeless CADEX Aero vient compléter la gamme de pneus haut de gamme CADEX conçus pour la route, le tout-terrain et le Gravel.
La dynamique des fluides computationnelles et les analyses faites en soufflerie ont permis de créer un pneu au profil plus haut, de forme ovale. Cela permet de créer un flux d’air plus direct entre le pneu et la jante, que ce soit sur une roue CADEX ou une roue sans crochet d’une autre marque. Le résultat ? Un pneu offrant un avantage aérodynamique testé et approuvé en laboratoire.
La dynamique des fluides computationnelles et les analyses faites en soufflerie ont permis de créer un pneu au profil plus haut, de forme ovale. Cela permet de créer un flux d’air plus direct entre le pneu et la jante, que ce soit sur une roue CADEX ou une roue sans crochet d’une autre marque. Le résultat ? Un pneu offrant un avantage aérodynamique testé et approuvé en laboratoire.
« En concevant le nouveau pneu CADEX Aero, nous nous sommes demandé : comment rendre un pneu route plus rapide ? Améliorer les composants premium peut minimiser la résistance au roulement et les motifs de la bande de roulement peuvent améliorer l’adhérence dans les virages. Mais nous voulions aller plus loin en améliorant la performance aérodynamique globale du pneu, en ne travaillant pas seulement sur la forme du pneu mais également sur la manière avec laquelle il est monté sur la roue pour créer le flux d’air le plus fluide possible, avec les roues CADEX mais également avec les roues d’autres fabricants. » Jeff Schneider
Le pneu CADEX Aero est disponible en 700x25C et dispose du nouveau composé RR-A, un composé ultra-performant à base de silice. Il réduit la résistance au roulement de 15% par rapport aux précédents pneus CADEX et assure une excellente adhérence dans les virages, notamment par temps humide.
Le pneu CADEX Aero est disponible en 700x25C et dispose du nouveau composé RR-A, un composé ultra-performant à base de silice. Il réduit la résistance au roulement de 15% par rapport aux précédents pneus CADEX et assure une excellente adhérence dans les virages, notamment par temps humide.
Plus d’informations à propos des roues CADEX 50 Ultra sur https://issuu.com/ridegiantfrance/docs/brochure_pneus_cadex_aero
Et sur les pneus tubeless CADEX Aero sur https://issuu.com/ridegiantfrance/docs/brochure_cadex_50_ultra
Roue CADEX 50 Ultra, éléments clés :
Moyeu CADEX RC3-C40 avec corps de roue libre Ratchet DLC à 40 points d’engagement
La dernière génération de moyeu à faible friction CADEX est dotée de roulements en céramique
CADEX et d’un corps de roue libre rochet, à 40 points d’engagement.
Le moyeu arrière R3-C40 réduit les pertes aérodynamiques et élimine un maximum de friction.
Rayons CADEX Super Aero en carbone
Les rayons en carbone CADEX Aero, ultralégers et très rigides, minimisent la flexion latérale, ce
qui améliore l’efficacité en montée et lors de relances. Ils présentent une forme aérodynamique spécialement conçue pour offrir les meilleures caractéristiques aérodynamiques de leur catégorie ainsi qu’une stabilité supérieure en cas de vents changeants.
Les rayons en carbone CADEX rendent les sprints et les accélérations plus efficaces.
Les rayons en carbone CADEX Aero, ultralégers et très rigides, minimisent la flexion latérale, ce
qui améliore l’efficacité en montée et lors de relances. Ils présentent une forme aérodynamique spécialement conçue pour offrir les meilleures caractéristiques aérodynamiques de leur catégorie ainsi qu’une stabilité supérieure en cas de vents changeants.
Les rayons en carbone CADEX rendent les sprints et les accélérations plus efficaces.
Jante sans crochet
La jante sans crochet dispose d’une gorge élargie mesurant 3,8mm de chaque côté, ce qui créé une forme de pneu plus arrondie et améliore le maintien du pneu, l’adhérence et la maniabilité.
La jante sans crochet dispose d’une gorge élargie mesurant 3,8mm de chaque côté, ce qui créé une forme de pneu plus arrondie et améliore le maintien du pneu, l’adhérence et la maniabilité.
Largeur interne de 22,4mm
Conçue pour accueillir des pneus de section plus élevée, la largeur interne de 22,4 mm permet d’élargir la surface de contact du pneu, assurant une meilleure adhérence et une conduite plus souple.
Conçue pour accueillir des pneus de section plus élevée, la largeur interne de 22,4 mm permet d’élargir la surface de contact du pneu, assurant une meilleure adhérence et une conduite plus souple.
Roulements en céramique CADEX
Les roulements en céramique améliorent la fluidité de roulement avec une réduction de la résistance au roulement, ce qui permet d’obtenir un mouvement 1,5x plus fluide qu’avec des roulements en acier. Au final, le mouvement est optimisé et la perte de puissance minimale.
Les roulements en céramique améliorent la fluidité de roulement avec une réduction de la résistance au roulement, ce qui permet d’obtenir un mouvement 1,5x plus fluide qu’avec des roulements en acier. Au final, le mouvement est optimisé et la perte de puissance minimale.
Caractéristiques techniques :
- Hauteur de jante : 50mm
- Largeur externe : 30mm
- Largeur interne : 22.4mm
- Moyeu avant : CADEX R3-C Aero, Centerlock
- Moyeu arrière : CADEX R3-C40 Aero, corps de roue libre à rochet 40T, Centerlock
- Axes : 12x100mm traversant (avant), 12×142 traversant (arrière)
- Rayons : Carbone Super Aero (Avant et arrière)
- Rayonnage : DBL, 21H (Avant), DBL,24H (Arrière)
- Largeur de pneu recommandée : 700 x 25c – 700 x 32c
- Poids : 1349g (595g avant et 754g arrière)
Pneus CADEX Aero Tubeless, éléments clés : RR-A
Un composé haut-de-gamme en silice pour une vitesse absolue. Le RR-A diminue la résistance au roulement de 15% et améliore l’adhérence en virage, surtout par temps humide.
Protection contre les crevaisons CADEX Race Shield
Grâce à une couche en Kevlar très légère et très robuste située dans la carcasse du pneu, la
technologie Race Shield apporte une protection supérieure contre les crevaisons sans compromettre la vitesse ou les sensations de pilotage.
Grâce à une couche en Kevlar très légère et très robuste située dans la carcasse du pneu, la
technologie Race Shield apporte une protection supérieure contre les crevaisons sans compromettre la vitesse ou les sensations de pilotage.
Carcasse CADEX SRC
La carcasse SRC monocouche offre une conduite incroyablement souple avec une efficacité de roulement supérieure pour un poids très faible.
La carcasse SRC monocouche offre une conduite incroyablement souple avec une efficacité de roulement supérieure pour un poids très faible.
Bande tissée ultra-fine
La nouvelle bande tissée ultra-fine dans la carcasse garantit une excellente adhérence dans les virages et une évacuation efficace de l’eau.
La nouvelle bande tissée ultra-fine dans la carcasse garantit une excellente adhérence dans les virages et une évacuation efficace de l’eau.
Profil Aero optimisé
Les flancs plus haut créent un profil ovale qui forme un flux d’air plus direct avec les jantes CADEX sans crochet et procurent des performances aérodynamiques de haut niveau.
Le profil aérodynamique optimisé des pneus CADEX Aero améliore les performances
aérodynamiques de la plupart des roues du marché.
Les flancs plus haut créent un profil ovale qui forme un flux d’air plus direct avec les jantes CADEX sans crochet et procurent des performances aérodynamiques de haut niveau.
Le profil aérodynamique optimisé des pneus CADEX Aero améliore les performances
aérodynamiques de la plupart des roues du marché.
Caractéristiques techniques :
Taille : 700x25c
Pression Max : 7.9 bar
Pression Min : 4.8 bar
Carcasse : souple 170 TPI
Composé : RR-A Faible résistance au roulement
Protection contre les crevaisons : Race Shield
Poids : 290g
Taille : 700x25c
Pression Max : 7.9 bar
Pression Min : 4.8 bar
Carcasse : souple 170 TPI
Composé : RR-A Faible résistance au roulement
Protection contre les crevaisons : Race Shield
Poids : 290g
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