Selle Italia lance son nouveau logo et fête le 80e anniversaire du président Bigolin
Quand j’ai repris l’entreprise dans les années 70, je ne m’attendais pas à un tel succès et si je regarde en arrière, je peux dire que je suis vraiment satisfait des objectifs. C’est un anniversaire important pour moi, entouré de ma famille, de mes amis et de tout notre groupe de travail: je ne pourrais rien demander de mieux!.»
Parmi les invités à la fête Gianni Bugno, Gianni Motta et l’entraîneur de l’équipe nationale italienne, Davide Cassani.
Avec un design linéaire et épuré, le nouveau logo présente des lettres légèrement inclinées pour indiquer le mouvement, la recherche de la performance et de la vitesse, caractéristiques typiques du cyclisme, mais aussi de la marque Selle Italia, qui a toujours été dédiée à l’innovation.
La refonte d’un logo fait partie d’un plan de développement stratégique très spécifique qui a vu Selle Italia mettre en œuvre et renouveler son objectif en investissant massivement dans des politiques numériques et commerciales et marketing visant à accroître sa présence en ligne. Le message transmis par la marque a donc une valeur précise dans la stratégie de l’entreprise pour rendre la marque d’une part de plus en plus reconnaissable et d’autre part plus moderne et actuelle, ce qu’elle exige aujourd’hui de notre secteur.