Nouveau Basso Diamante SV

par | Sep 3, 2020 | Actualité

Comme Basso l’annonce fièrement, le nom Diamante représente le pinacle du savoir-faire de la marque. Et le Diamante Superveloce est la version super rapide du Diamante classique. Cette nouvelle version se veut plus rapide, plus légère et plus moderne.

Le SV, encore plus rapide !

Si vous avez lu notre Supertest du Basso Diamante SV, vous savez qu’il est fabriqué en Italie, peint à la main et que c’est une bête de course. Un vélo très stylé aussi, qui ne renie pas ses origines italiennes : au contraire il les sublime en se servant de la classe et du style sans en faire trop. Légèreté et classe.

Cette nouvelle version, ce nouveau modèle (puisque c’est une totale nouveauté tant au niveau du design que de la conception du lay-up) garde ces principes et simplifie encore les lignes. Évidemment plus aérodynamique, il intègre maintenant totalement la câblerie grâce à un nouveau poste de pilotage. Un poste de pilotage spécifiquement développé pour ce vélo avec une potence en aluminium qui s’intègre parfaitement à la douille de direction, couplé à un cintre en carbone dans lesquels cheminent tous le scables électriques et hydraulique. Le plus de ce système étant qu’il est possible de régler l’inclinaison du cintre comme avec n’importe quel poste de pilotage classique.
Une nouvelle interface aérodynamique a aussi été développée entre la roue avant et le T de fourche pour diminuer les perturbations. L’espace entre la roue et la fourche a été augmenté, permettant un meilleur écoulement de l’air et le montage de gommes plus larges, jusqu’à 32 mm.
Une nouveauté concerne aussi la peinture. Basso a longuement développé et travaillé pour rendre la peinture plus résistante. Pour cela la peinture intègre des particules de céramique qui permettent de rendre la surface plus lisse et plus résistante. Un peu comme lorsqu’on effectue un traitement céramique à une automobile haut de gamme sauf que Basso a directement intégré les particules de céramique dans la peinture. En résulte une peinture plus lisse, plus facile à nettoyer et surtout plus résistante.
La marque qui fabrique tous ses cadres en Italie indique avoir développé un lay-up spécifique à chaque taille de cadre afin d’offrir le même comportement quelque soient vos mesure. Un Supertest du nouveau Basso Diamante SV arrive sous peu.
Share This