Nouveau pédalier Rotor Vegast
Inspiré de l’héritage des trois victoires dans les trois grands tours (Tour de France en 2008, Vuelta en 2011 et Giro en 2012), Rotor a appelé ce pédalier Vegast pour commémorer trois cols de ces grands tours. Velata, Galibier et Stelvio.
Un nouveau pédalier à axe de 24 mm qui offre, couplé au 30mm déjà existant une compatibilité avec 100% des vélos du marché. Fabriqué en Espagne, dans l’usine Rotor de Madrid (lire : reportage chez Rotor) avec un usinage CNC moins élaboré que sur l’Aldhu. Une technologie CNC dont Rotor est spécialiste.
Ce pédalier vient s’insérer en entrée de gamme, à un tarif bien inférieur au Aldhu. Bien que la masse soit comparable, le procédé de fabrication est moins onéreux puisque les manivelles Vegast sont forgées puis usinées en fin de fabrication alors que l’Aldhu est entièrement usiné à partir d’un bloc d’aluminium.
Modularité : le maître mot chez Rotor
Comme le Aldhu, il bénéficie une grande modularité avec la possibilité de choisir sa longueur de manivelle et le type d’étoile et de plateaux. En effet, Rotor propose toujours diverses solutions, comme des plateaux monoblocs ou une étoile plus classique à 5 branches.
Il est même possible de choisir une étoile dotée du capteur de puissance de maison : l’INspider.
Caractéristiques techniques :
Poids 383,8 grammes en 175 mm
Manivelles de 165 à 175 mm
Q-factor 148 ou 153 mm selon freinage classique ou disque
Construction en aluminium 6082 forgé puis usiné CNC
Tarif : 124, 99 euros manivelles seules