Merida présente sa gamme de VAE 2021
Les nouveaux cadres eAL700c disposent d’une batterie interne de 250 Wh et se distinguent par l’intégration complète de la câblerie grâce au jeu de direction WIRE PORT. Ils peuvent accueillir des roues 700C ou 650B (jusqu’à 42 ou 47mm de section respectivement) et possèdent une géométrie très polyvalente, à la fois confortable et sportive.
Le moteur arrière MAHLE X35+ apporte une assistance efficace et naturelle. La faible résistance au roulement est particulièrement appréciable lorsque l’assistance est débraillée, au-dessus de 25 km/h. Le moteur délivre 40 Nm dans les trois modèles, alors que la configuration du moteur (le logiciel qui régule le support de l’unité d’entraînement) est spécialement adaptée pour répondre aux exigences des trois différents modèles.
L’assistance est commandée à partir du bouton iWoc, très accessible, qui informe le cycliste des différentes informations, dont le niveau de l’assistance et l’autonomie de la batterie. Il permet également de passer très facilement d’un niveau d’assistance à l’autre.
eScultura
Le vélo de route classique au sein de la nouvelle gamme de vélos de route électrique Mérida. Le eScultura est équipé d’une fourche en carbone CF3 et offre une géométrie route tout en conservant une excellente absorption des vibrations. Le cintre route associé à des pneus de section 32mm slick devrait plaire aux cyclistes qui cherchent un eBike sportif. Mérida annonce que sa géométrie confortable et sportive permet également une utilisation quotidienne.
eSpeeder
Pour le vélotaf, les milieux urbains, les pistes cyclables en ville, le nouvel eSpeeder est le choix parfait. Son guidon plat permet un contrôle parfait et une position confortable. Il est équipé de pneus 700 plus larges pour davantage de sécurité et de confort. Le eSpeeder a été conçu pour les trajets domicile-travail, pour les sorties fitness et pour les aventures de manière générale. Le modèle eSpeeder 400 EO est entièrement équipé : garde-boues, porte-bagage arrière et béquille.
eSilex
Le eSILEX a été conçu pour ceux qui sont à la recherche de l’alternative « off-road » pour explorer de nouveaux chemins. Tout comme le modèle musculaire, le eSILEX est disponible en version 650B plus orientée tout terrain ou en version 700c, plus rapide. Tous les deux sont équipées de pneus gravel/off-road. Avec un grand nombre de points de fixation sur le cadre ainsi que sur la fourche, le eSILEX est une plateforme parfaite pour le bike-packing et le vélo aventure. Il est équipé d’un guidon évasé qui améliore le contrôle sur mauvais revêtements. La fourche en carbone possède une conception spécifique au vélo Gravel procurant une grande stabilité ainsi une résistance adaptée à la pratique Gravel. En outre, elle dispose de plusieurs points de fixation pour des accessoires.
Tarifs
eSPEEDER 200 | 2.499 € |
eSPEEDER 400 EO | 2.699 € |
eSILEX 400 | 2.899 € |
eSILEX + 600 | 3.099 € |
eSCULTURA 400 | 3.149 € |