11e édition du Rapha Festive 500
Chaque année depuis 2010, Rapha lance un défi festif aux cyclistes : rouler 500 kilomètres entre le Réveillon de Noël et le Réveillon du Jour de l’An.
Le #Festive500 a commencé dans le sud de l’Angleterre, mais depuis ces dix dernières années c’est devenu un défi mondial qui rallie sans cesse plus de fervents adeptes. Ensemble, nous avons parcouru plus de 130 millions de kilomètres et ce défi est devenu un véritable rite de passage pour de nombreux cyclistes à travers le monde. En 2020, le défi entamera sa onzième année, et de nouveaux moyens permettront de parcourir cette distance pendant la période des fêtes.
Cette année a été rude pour nous tous. Aussi nous espérons que les différentes restrictions en vigueur à travers le monde feront que le vélo apportera cette bouffée d’air, tant physique que mentale, dont nous avons tous sacrément besoin en ce moment pour nous mettre dans l’ambiance des fêtes.
Pour nombre d’entre nous, se motiver les mois d’hiver se révèle souvent bien plus difficile que la sortie elle-même. Pour la première fois, en partenariat avec Zwift, nous nous engageons pour garder forme et condition physique en ligne. La communauté Zwift n’a jamais été aussi importante et nous espérons qu’en autorisant les kilomètres virtuels à être comptabilisés dans le total du Festive, des cyclistes du monde entier pourront s’encourager mutuellement et se motiver en ligne en substitut des sorties de groupe et des rencontres extérieures. Rapha et Zwift proposent également une série de sorties d’entraînement en groupe sur la plateforme, afin que vous puissiez rouler en préparation du Festive 500.
Inscrivez-vous sur Strava
Pour vous joindre aux milliers de cyclistes qui entreprennent de parcourir cette distance, identifiez-vous tout simplement sur Strava pour y rejoindre le challenge. Enregistrez-y vos sorties dès que le challenge est lancé, regardez les kilomètres s’accumuler et remportez à la fin le très convoité écusson de finisher.
Les récompenses Spirit of the #festive500
Huit jours pour rouler et 500 km à parcourir : voilà qui laisse la porte grande ouverte à toutes sortes de rencontres et d’événements imprévus. Que vous ayez décidé de vous aventurer loin des routes ou de sauter sur un tricycle, partagez vos aventures avec nous et entrez en lice pour recevoir nos récompenses annuelles. Vérifiez que votre participation peut être retenue : pour cela, lisez l’intégralité de nos Conditions Générales sur la page du Festive 500.
Collection #festive500
Où que vous rouliez durant ce challenge, la collection Festive 500 vise à vous aider à parcourir la distance et comprend le nécessaire, du tour de cou léger au garde-boue « ass saver ». Cette année, le motif s’inspire des radars météo, un clin d’œil à la myriade de conditions climatiques qui accompagneront vos sorties entre Noël et le réveillon du jour de l’An. La collection comprend : deux Technical T-Shirts (un pour homme, un pour femme), deux Indoor Training Tanks (un pour homme, un pour femme), une casquette, un bonnet, un tour de cou, des chaussettes, un « Ass Saver », un Bidon et une Musette.
La persévérance paie
Cela vaut vraiment la peine de parcourir la distance du #Festive500. Surtout lorsque l’on sait qu’un challenge terminé peut vous donner une chance de remporter le dernier vélo d’aventure de Canyon. Cette année, tous les finishers peuvent prendre part à un tirage au sort, avec à la clé un Canyon Grail CF SL 8 équipé du tout dernier groupe eTap AXS de SRAM. Le formulaire de participation sera mis en ligne sur le site rapha.cc à compter du 24 décembre.
Soyez Inspiré(e)
Cette année, nous mettons à votre disposition tous les outils nécessaires pour que vous puissiez aller au bout du challenge #Festive500, en mettant en ligne des sessions sur Instagram Live durant le mois de décembre. Des discussions sur l’entraînement d’hiver, en passant par des séances de questions-réponses avec des athlètes pro tels que Kadeena Cox, vous serez paré·e pour le #Festive500 avant même de vous en rendre compte. Partout où cela est autorisé, nous organisons une série de sorties d’entraînement ainsi que des sorties de groupe durant toute la durée du Festive 500.