Les vêtements de l’été 2020
Les cyclo-mannequins : Benjamin Gros et Hugo Walkoviak
Toutes les couleurs de la mode à vélo
Pour le shooting de notre dossier « été 2020 », étrange saison de nouvelle liberté en marge de la pandémie de Covid 19, nous avons opté pour les gorges de l’Allier au cœur de la Haute Loire chère à Romain Bardet. L’équipe Top Vélo a donc fait étape à Saint-Haon chez les amis du Foirail, cet hôtel-restaurant Bike friendly qui réserve aux cyclos le plus sympathique des accueils.
Au programme de ce dossier spécial Vêtements été, une sélection des meilleures productions internationales. Avec en lumière les tenues à la fois les plus techniques et les plus mode.
ALE
Maillot Graphic PRR
Avec seulement 100 grammes ce maillot est ultraléger. Il se porte à même la peau et s’utilise lorsqu’il fait très chaud. On retrouve tout le savoir-faire de Ale, qui fabrique des vêtements de cyclisme depuis de longues années. Point positif : sa protection UV est très travaillée. Au porter on sent une matière douce, légère et aérée qui évacue bien la transpiration. On ne se sent pas mouillé, même après une grosse ascension. La respirabilité est très bonne.
Tarif : 124 euros
Cuissard Strada
Graphic PRR
Un excellent rapport qualité-prix ! Technique, léger (165 grammes) et très confortable. Sa peau assez épaisse donne la sensation d’être assis dans un canapé et laisse envisager les plus longues sorties sans problème tandis que sa matière très élastique permet au cuissard de bien coller à la peau. Les bretelles ont une forme parfaite (parmi les meilleures) et ne compressent ni le dos, ni le ventre, ni les épaules.
Tarif : 98 euros
Chaussettes Strada Q-Skin
Ultra aérées, légères et très respirantes. Pour les grosses températures.
Tarif : 15 euros
Gants Confort Été
Des gants qui donnent la priorité au confort par rapport à la légèreté. Assez aérés, mais un poil chauds à partir de 30 degrés.
Tarif : 29 euros
CAMPAGNOLO
Maillot Plutonio
C’est le maillot « entrée de gamme » de Campagnolo. Sa qualité de fabrication est identique aux modèles plus onéreux, la différence provient des matériaux, moins technique et de la coupe, moins sportive. Un pur maillot de cyclosportif. Stylé et très confortable. La respirabilité reste de haut niveau et le confort est au moins aussi bon que les versions les maillots de course, grâce à la coupe agréable. Un super produit ! Fabriqué en Italie
Tarif : 79 euros
Maillot Quarzo
Le Quarzo est un maillot typé course confortable. Sa coupe est typée compétition mais les matières sont douces et extensibles, ce qui permet de le porter même avec un peu d’embonpoint. La respirabilité est très bonne et le confort réellement présent. Côté style, c’est la classe ! Fabriqué en Italie.
Tarif : 109 euros
Cuissard Uranio
L’accès à la gamme Campagnolo est doté de matières techniques qu’on retrouve sur certains produits plus chers. Ainsi la peau est identique à celle du cuissard de course Vanadio. Et cela se ressent car au porter le cuissard Uranio offre les mêmes sensations que certains cuissards coutant deux fois son tarif. Seul sa respirabilité au niveau des cuisses se montre inférieure aux modèles top de gamme. Pour le reste , il est plus que recommandable !
Tarif : 95 euros
Cuissard Magnesio
Le parfait cuissard pour tous les jours. Son confort et sa coupe le rendent accessible à tout le monde. Les bretelles sont souples et épousent parfaitement la forme du dos tandis que la partie ventrale du cuissard descend assez bas ce qui permet de soulager la pression sur le ventre. Fabriqué en Italie.
Tarif : 189 euros
Gants C-tech
Assez fins, ce sont de purs gants de compétition. Confortables tant que la route n’est pas mauvaise, il visent l’aérodynamisme maximal.
Tarif : 55 euros
Gants Glotech
Des gants parfaits pour usage quotidien. Ils offrent un grand confort et sont facile à enfiler comme à enlever.
Tarif : 45 euros
Sous maillot Litech
Ultra respirant, pour ceux qui ne conçoivent pas de rouler sans sous maillot.
Tarif : 59 euros
Chaussettes Litech
Tarif : 16 euros
CASTELLI
Maillot Climber’s 3.0
Le maillot Climber porte bien son nom, il est idéal dans les ascensions où sa respirabilité fait merveille. En plus sa matière évacue bien la transpiration ce qui fait qu’on ne se retrouve pas inondé, même en cas de très forte chaleur. Sa faible masse (116 grammes) en fait un réel produit d’exception, qui s’associe à merveille avec le cuissard Superleggera. On aime la partie arrière plus longue, qui recouvre le bas du dos qui permet au maillot de bien rester en place. Belle qualité de fabrication. Taille juste.
Tarif : 89,89 euros
Cuissard Superleggera
Avec ses 141 grammes ce cuissard annonce la couleur ! Ultra léger, il se porte comme une seconde peau. Le confort de sa peau est exceptionnel et la légèreté se fait instantanément sentir, créant des sensations inconnues au porter. Au fil des kilomètres on profite d’une totale liberté de mouvement et d’une aération maximale.
Attention, taille petit et les bretelles sont plutôt courtes.
Tarif : 199,89 euros
Chaussettes Superleggera 12
Tarif : 15,95 euros
Gants Corsa Espresso
Un confort d’exception ! Des gants qui s’enfilent, sans aucune fermeture et qui bénéficient d’inserts sur la paume de la main qui permette une filtration quasi totale des vibrations et chocs de la route. Un excellent produit.
Tarif : 39,95 euros
EKOÏ
Maillot Kamo
Un maillot très polyvalent et facile à porter. Deux matières le composent : une fibre un peu plus épaisse sur l’avant, pour coller à la peau, et une matière respirante sur les côtés et à l’arrière. Le confort est bon et la respirabilité efficace jusqu’à 28-30 degrés.
Tarif : 69 euros
Maillot LTD colombia, jaune fluo
Un maillot de cyclosportif avec des matières techniques et une coupe sportive. Très aéré de l’avant, c’est surtout son look et les nombreuses couleurs qui orienteront un achat. Le confort est bon et la qualité de fabrication parfaite.
Tarif : 89 euros
Cuissard Light Kamo, colombia
Un pur produit Ekoï ! Fabriqué en Italie, super bien réalisé, ce maillot est coupé « pro » et présente des caractéristiques intéressantes. Pas moins de 4 matières différentes composent ce maillot avec un tissu coupe-vent à l’avant, une matière respirante sur les flancs, un tissu aéro sur les manches et une fibre très légère sur l’arrière pour évacuer la transpiration.
Tarif : 89 euros