Factor lance l’Ostro Gravel, son Gravel Aéro
L'Ostro Gravel est conçu pour les courses de Gravel exigeantes, où il y a un désir croissant pour l'optimisation de l'aérodynamisme. Dans cet esprit, l'OSTRO Gravel combine un aérodynamisme étudié avec des détails de conception spécifique au Gravel afin d'offrir un vélo unique.
“L’extension de notre offre actuelle de Gravel à un vélo de ce calibre fait partie intégrante du développement de Factor. Nous avons investi massivement dans la technologie pour créer ce que nous pensons être le vélo de Gravel le plus rapide du monde.”. Rob Gitelis, fondateur et PDG de FACTOR
Avec un dégagement des pneus allant jusqu’à 45 mm et un poids de 900g (cadre de taille 54 entièrement peint en Naked Grunge), l’OSTRO Gravel s’inspire de l’OSTRO VAM.
L’OSTRO GRAVEL est né à partir d’une adaptation aux exigences des courses de Gravel : un cadre aérodynamique, même à vitesse réduite, une construction plus robuste, une géométrie, une maniabilité et des options de montage polyvalentes.
Alors que les courses de Gravel continuent d’évoluer et qu’elles se gagnent de plus en plus rapidement, l’optimisation aérodynamique – ou l’absence d’optimisation – sur une course de 200 kilomètres peut faire la différence entre un podium et une place dans le top 10. En manipulant le comportement du flux d’air autour du tube de direction, avant qu’il ne soit perturbé par le cycliste et le vélo lui-même, les ingénieurs de FACTOR ont été en mesure de donner au OSTRO Gravel des caractéristiques uniques d’efficacité aérodynamique à basse vitesse.
Construit à partir d’un mélange de fibres à base de TeXtreme®, Toray® et Nippon Graphite®, l’OSTRO Gravel a été développé afin d’obtenir un équilibre optimal entre légèreté et solidité, grâce à un layup renforcé. Cette conception permet au vélo de faire face aux conditions difficiles que peuvent impliquer les courses de Gravel.
Un boîtier de pédalier fileté T47A, un tube de direction arrondi et un câblage entièrement interne maximisent la sécurité et la robustesse de l’OSTRO Gravel, tandis que de multiples options offrent des possibilités de montage polyvalentes pour les accessoires essentiels du Gravel.
De nombreux vélos tout-terrain et Gravel ont du mal à offrir une direction efficace et confiante, tant sur route qu’en dehors, ce qui se traduit généralement par un compromis insatisfaisant entre une maniabilité molle et des options de montage de pneus restreintes. Le Gravel OSTRO brise ce moule en faisant de la taille des pneus une partie intégrante de la géométrie. Les pneus plus larges ont également un plus grand diamètre extérieur (ou circonférence de roulement), ce qui augmente la trace réelle (la “résultante”) ; les pneus plus étroits ont un diamètre extérieur plus petit qui réduit cette trace résultante.
Les ingénieurs de FACTOR ont choisi une valeur de traînée sur le côté légèrement plus rapide, étant donné l’objectif de course du vélo, et pour donner la priorité à l’angle du tube de direction lors de la sélection de l’inclinaison de la fourche. Cela conduit à un vélo Gravel rapide avec des pneus de 43 mm et une machine tout-terrain tout aussi satisfaisante et précise qu’avec des pneus de 32, sans aucun flottement de la roue à basse vitesse.
Tarifs :
- SRAM FORCE – 9950 euros
- SRAM FORCE + Power meter – 10 350 euros
- Cadre Premium Package* – 5490 euros
- Cadre Premium Package + Roues Black Inc ** – 7450 euros
*Comprend le cadre, la fourche, la tige de selle, le cintre intégré, le boîtier de pédalier CeramicSpeed et le jeu de direction CeramicSpeed.
**Comprend le cadre, la fourche, la tige de selle, le guidon, le boîtier de pédalier CeramicSpeed, le jeu de direction CeramicSpeed et les roues Black Inc.
**Comprend le cadre, la fourche, la tige de selle, le guidon, le boîtier de pédalier CeramicSpeed, le jeu de direction CeramicSpeed et les roues Black Inc.
Le Factor OSTRO Gravel est en vente dans le monde entier chez les revendeurs agréés Factor à partir de la fin du mois de septembre 2022.
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