Canyon Ultimate CFR : l’EVO devient CFR !

par | Août 10, 2020 | Actualité

Après l’EVO voilà le CFR ! Canyon perpétue la recherche de la performance ultime et du gain de poids absolu en présentant ses nouveaux Ultimate CFR. Basés sur le cadre EVO ces vélos sont les premiers modèle d’une future gamme dédiée à la performance absolue.

Avec un but avoué : proposer des vélos dignes de vainqueurs de grands Tours !

CFR pour Canyon Factory Racing. Le fruit selon Canyon de décennies d’ingénierie de pointe et d’intense collaboration avec les athlètes.
Comprenez par-là que Canyon a mis avec les nouveaux CFR toute l’expérience acquise dans le monde professionnel. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que Nairo Quintana et Warren Barguil viennent d’adopter le fameux cadre EVO en place du traditionnel SLX.

L’ultimate CFR perpétue donc le travail commencé avec l’Ultimate CF EVO et l’Ultimate CF EVO DISC qui est le vélo à freinage disque le plus léger de toute la production. Un premier modèle d’une future gamme CFR qui aura pour objectif de rassembler les vélos les plus performants construits par Canyon. Des vélos de vainqueurs de grands Tours dont les performances sont placées au premier plan.
Une gamme CFR qui est amené à être élargie, et de là à imaginer l’arrivée prochaine d’un Aeroad CFR il n’y a qu’un pas. Un Aeroad qui est semble-t-il en phase finale de développement puisqu’on a déjà pu apercevoir Mathieu van der Poel à ses commandes.

Quelques rappels sur le cadre Ultimate CFR (EVO) : Une masse de 675 grammes en taille 56, une fourche à 285 grammes et une solidité incroyable. Son récent Supertest est à lire ICI.
L’Ultimate CFR est disponible en deux versions, dès à présent sur le site canyon.com.
Avec un groupe Dura-Ace Di2 et des roues DT Swiss ARC 1100 DICUT de 50mm il pèse 6,5 kg et son montage le plus prestigieux avec le groupe Super Record EPS et les roues DT Swiss PRC 1100 25ème anniversaire pèse 6,2 kg.

Share This