Canyon Endurace:on AL

par | Avr 9, 2020 | Actualité

On attendait Canyon depuis longtemps sur le terrain du vélo de route à assistance électrique et la marque de Coblence lance enfin son Endurace:on. Un vélo conçu pour être polyvalent et démocratiser la performance. En quelque sorte le créneau sur lequel Canyon a toujours été !

L’électrique par Canyon !

Un vélo électrique léger, beau et efficace. Tous les cyclistes en rêvent et les constructeurs proposent chacun leur vision de la mobilité électrique. C’est maintenant au tour de Canyon de se lancer avec l’Endurace:on. On reconnaît la patte Canyon. Le style est définitivement épuré et s’inspire largement de celui de l’Endurace AL classique. La principale différence se faisant évidemment dans la poutre transversale qui accueille le nouveau moteur Fazua Evation ainsi que la batterie. Un moteur dont l’intégration est particulièrement réussie de 250W fort d’un couple de 60 NM. Une motorisation annoncée à 4,6 kg (moteur + batterie).

Un vélo pour tous et une géométrie sport

Pour assurer à son nouvel Endurace:on une bonne facilité d’accès et un comportement sportif, Canyon a conservé l’excellente géométrie SPORT de l’Endurace classique. Pour cela les bases de 425 mm ont été rallongées de 10 mm et l’équipement a été spécialement adapté. La marque annonce une masse de 15 kg, ce qui situe l’Endurace:on AL dans la catégorie des vélos à assistance électrique plutôt légers. La fourche et la tige de selle en carbone contribuent évidemment à l’allègement du vélo et devraient garantir un comportement à la hauteur pour la fourche et une bonne filtration des vibrations pour la tige. On retrouve aussi un freinage disque (160 mm) et le fantastique groupe Shimano GRX qui sont parfaitement adaptés à ce type de vélo. Les axes sont évidemment traversants (12 mm) et les pneumatiques sont des Schwalbe de 32 mm.

Un moteur encore amélioré

On connaît les moteurs Fazua Evation, utilisés par d’autres constructeurs, mais la mise à jour « Black Pepper Performance » se retrouve en première mondiale sur ce nouveau Canyon. Fazua annonce avoir amélioré la distribution de la puissance pour un pédalage plus naturel et une plage de fonctionnement idéale prévue entre 50 et 120 tours/minute. Le contrôle de gestion du moteur est bien plus précis et réactif, ce qui devrait permettre un usage plus naturel lorsque vous pédalez en danseuse, par exemple.

Un vélo déjà disponible à la commande au tarif très compétitif de 2 999 euros. À l’essai très bientôt !

Canyon Endurace:on AL 7.0

Moteur Fazua Evation 2.0 250W & 60 NM
Groupe Shimano GRX
15 Kg
2999 euros
Tailles du S au XL

Share This