Basso lance le Volta, son premier Gravel carbone électrique !
On n’arrête plus Basso ! La marque italienne lance une flopée de nouveaux modèles. Et après le nouveau Diamante SV, c’est au tour du Volta de se montrer. Il n’est autre que le premier Gravel électrique de Basso !
Un cadre italien, un moteur italien et une qualité italienne.
Même si Basso n’est pas le premier à proposer un vélo électrique doté un cadre fabriqué en Italie (Bertin le propose déjà depuis plusieurs mois avec son aluminium EP-10 et bientôt avec une version électrifiée du HMI), il faut saluer cela ! Aucun autre constructeur italien ne fabrique lui-même un cadre en carbone adapté à un vélo électrique. Rien d’« exceptionnel » pour Basso qui fabriqué déjà tous ses cadres, qu’ils soient en acier, en carbone ou en aluminium. Et le gage d’obtenir un vélo fabriqué à la perfection.Techniquement
Un beau cadre en carbone, fabriqué en Italie. Oui, mais pas seulement ! Basso annonce que le carbone utilisé est du Torayca T700 de 60 Tons (parmi le plus rigide qui soit), la câblerie est entièrement intégrée et la fixation (intégrée elle aussi) de la tige de selle intègre un élastomère pour optimiser la filtration des vibrations (3D Clamp System). Le couple annoncé du moteur Polini est de 70 Nm pour une masse de 2,8 kg, batterie incluse, ce qui permet de conserver une faible masse (sous les 15 kg). Il est possible d’équiper le Volta de pneus de route ou bien de Gravel, selon l’usage. Une possibilité prévue dès la conception du vélo, souhaité comme très robuste.Une batterie de 500Wh et un moteur de 500W !
Des chiffres importants qui devraient permettre à la fois une autonomie conséquente et des performances musclées. Basso annonce en effet un pic de puissance de 500W et une puissance fixe de 250 watts, maintenable plusieurs heures. On imagine dès lors tous les usages avec le Volta, de la ballade sur route, dans les cols ou dans les chemins escarpés. Le couple disponible permettra de se jouer de toutes les difficultés.5 niveaux d’assistance
Bénéficiant du logiciel Polini, le Basso Volta bénéficie de 5 niveaux d’assistance avec respectivement une aide de 30%, 60%, 120%, 250% et 400%. L’autonomie varie entre 200 et 80 kilomètres suivant l’assistance choisie. Évidemment lors de l’ascension d’un long col et de l’assistance maximale, l’autonomie sera plus proche des 20 kilomètres, comme tous les vélos électriques du marché !Disponible dès octobre chez les revendeurs Basso. Disponible aussi en version Volta City, avec portes bagages à l’arrière et à l’avant.
4 tailles disponibles, à partir de 4899 euros en Shimano Deore 600.
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