L’histoire du Colnago V3RS jaune de Pogacar

par | Sep 20, 2020 | Actualité

Même s’il en rêvait Ernesto Colnago n’imaginait pas ce qui s’est passé hier, lors du contre-la-montre de la Planche des Belles Filles. Tadej Pogacar a repris quasiment deux minutes à Primoz Roglic, prenant par la même occasion le Maillot Jaune. Aujourd’hui c’est la dernière étape et l’arrivée finale sur les Champs Élysées et Pogacar pourra rouler sur un magnifique vélo Colnago V3RS entièrement jaune, assorti à son maillot. Mais comment ce vélo est-il arrivé jusqu’à Paris ?

Une photo a été publiée hier soir à 23h passé sur les réseaux sociaux. Ernesto Colnago dans le hall de l’usine Colnago à Cambiago, posant fièrement avec le cadre V3RS qui va être utilisé aujourd’hui par Tadej Pogacar.
Un Ernesto Colnago qui fêtera dans quelques mois ses 89 ans et qui est toujours présent au sein de la société puisque son domicile est en face de l’usine. Celui qui pendant pendant plus de 60 ans a été le premier à arriver le matin et le dernier à partir le soir ne change pas. Le Mae est ainsi, un formidable travailleur, passionné et désireux de fournir le meilleur vélo à ses coureurs. Même à l’aube de ses 89 ans.

Un cadre peint dans la semaine
C’est un cadre blanc qui a été peint cette semaine avec un cadre jaune « au cas où ». Le cadre blanc avait fait le voyage et était arrivé hier au Team UAE. Le cadre jaune était resté à Cambiago, car Ernesto est très superstitieux. Bien lui en a pris puisque Tadej Pogacar a crevé l’écran et la course !

Un voyage jusqu’à Paris en voiture et un montage au petit matin
Le cadre a voyagé toute la nuit vers Paris et l’hôtel de l’équipe UAE Emirates.
À l’heure où j’écris ses lignes ses mécaniciens s’affairaient au montage du vélo. Groupe Campagnolo Super Record EPS 12 vitesses, freinage patins (comme vous l’avez vu pendant tout le Tour) et roues Campagnolo Bora. Pour le poste de pilotage c’est le combo carbone monobloc Deda qui intègre le faisceau de groupe EPS (interface V4).

Un splendide vélo d’apparat qui ne diffère pas du vélo que Tadej Pogacar a utilisé pendant 3 semaines, si ce n’est la couleur jaune, la peinture encore chaude et les empreintes du Maestro sur le cadre !

Share This