Heroïn HR Disc
Le défi de Marc Simoncini
Élégante, légère et performante, elle offre une silhouette fantomatique digne d’un film de science-fiction.
Heroïn HR Disc
Le défi de Marc Simoncini
Élégante, légère et performante, elle offre une silhouette fantomatique digne d’un film de science-fiction.
Marc Simoncini peut être fier. Son nouveau bébé est vraiment bien né. Doté d’un freinage disque, l’Héroin HR Disc fait en quelque sorte l’apologie du futurisme. Sa qualité de fabrication est évidente, comme son apparence d’avion furtif. Destiné à une clientèle exigeante en mal de nouveauté d’exception, ce vélo dépasse d’assez loin les contingences étroites du marché. Il propose d’ailleurs un ensemble de solutions techniques d’autant plus intéressantes qu’elles sont le fait d’un bureau d’étude français. Ce qui en fait réellement une alternative crédible dès lors que l’on veut sortir des sentiers battus de la pensée cycliste unique.
Outre son poids contenu, outre son design, outre son montage, le HR Disc est performant tout en demeurant confortable globalement. La prise en main est aisée. La machine est stable tout en demeurant vivante et maniable. Attention à ne pas se leurrer cependant, il s’agit d’une pure machine de cyclosportif et non de coureur professionnel. Il n’a pas été conçu en tant que tel et il ne se gardera pas de vous le faire savoir si vous lui en demandez trop.
Mais si vous êtes dans le cahier des charges alors il vous contentera au plus haut point. Et quel bonheur de l’admirer dans son salon…