Giant dévoile le nouveau Propel
Il y a deux versions : la tige de selle Vector intégrée sur le Propel Advanced SL, et les tiges de selle Vector ajustables sur le Propel Advanced Pro et le Propel Advanced.
INTEGRATION AERODYNAMIQUE
La philosophie selon laquelle le nouveau Propel a été conçu porte un nom : l’Aerosystem Shaping. Pour développer les formes des tubes, des angles et des jonctions, l’équipe d’ingénierie a utilisé un logiciel de simulation de flux d’air appelé dynamique des fluides computationnelles (CFD). Cela a conduit à l’utilisation de lignes en forme d’ellipse tronquée dans les zones clés du cadre comme le tube de direction, le tube diagonal ou le tube de selle.
EFFICACITE GAGNANTE
Pour les compétiteurs, rien n’est plus important que le rapport puissance/poids. Rendre le nouveau Propel à la fois plus rigide, pour améliorer le transfert de puissance, et léger, était essentiel. Les tests révèlent que le nouveau Propel a une rigidité de cadre supérieure de 9,9 % par rapport à son prédécesseur. La rigidité au pédalage est augmentée de 7,5 %. La rigidité globale de l’ensemble du cadre et de la fourche est améliorée de 9.2%.
FACILEMENT AJUSTABLE
Le cockpit a été entièrement repensé pour créer un tout nouvel ensemble cintre et potence Contact SLR Aero, qui facilite le changement de composants et le réglage de votre position. Ce nouvel ensemble OverDrive Aero maintient les gaines et durites à l’abri du vent tout en évitant les complexités liées à l’intégration totale que l’on peut observer sur de nombreux
vélos aéro actuels.
La nouvelle gamme Propel
Propel Advanced SL 0 Montage : roues CADEX 50 Ultra et groupe Dura-Ace Di2 |
12 000€ |
Propel Advanced SL 1 Montage : roues CADEX 50 et groupe Sram Force eTap AXS |
9 200€ |
Propel Advanced Pro 0-Di2 Montage : roues Giant SLR 1 50 et groupe Sram Force eTap AXS |
6 500€ |
Propel Advanced Pro 0-AXS Montage : roues Giant SLR 1 50 et groupe Shimano Ultegra Di2 |
6 900€ |
Propel Advanced Pro 1 Montage : roues Giant SLR 1 50 et groupe Sram Rival eTap AXS |
5 600€ |
Propel Advanced 1 Montage : roues Giant SLR 2 50 et groupe Sram Rival eTap AXS |
4 700€ |
Propel Advanced 2 Montage : roues Giant P-A2 38 et groupe Shimano 105 |
3 000€ |
Kit cadre Propel Advanced SL | 3 800€ |