Retrait de Remco, vague Covid sur le Giro !

Positif, Remco Evenepoel gagne et se retire. Coup de théâtre sur le Giro avec l’annonce de l’abandon du maillot rose frappé lui aussi par la vague de Covid. C’est à l’issue d’un test de routine, que le Champion Belge a été testé positif au Covid 19. Comme avant lui Filippo Ganna et Roberto Uran. Sans parler des trois cas positifs chez Jumbo – Visma. On peut désormais parler d’épidémie latente sur un Giro qui s’annonçait absolument spectaculaire avec le duel attendu en haute montagne entre Evenepoel et Roglic. Complètement bouleversé, le jeune leader de l’épreuve doit se contraindre à renoncer à son rêve alors même qu’il venait de reprendre le maillot rose après avoir emporté le contre-la-montre de Cesena.

LE TÉMOIGNAGE DE REMCO EVENEPOEL SUR SON DÉPART

Je suis navré de quitter la course alors que je viens de remporter une nouvelle étape et de reprendre le maillot rose. Mais suivant le protocole de l’équipe, j’ai fait un test de routine avant la journée de repos. Test qui s’est avéré positif. J’étais impatient de courir les deux prochaines semaines. Je remercie infiniment le staff et les coureurs qui se sont sacrifiés tellement pour préparer ce Giro
Remco Evanepoel Champion du Monde
Remco Evenepoel

un abandon au sommet

Vainqueur des deux contre-la-montre, avec à chaque fois le maillot rose à la clé, Remco Evenepoel avait fait de ce Giro 2023 le sommet de sa saison. Il cède le maillot à Geraint Thomas dont l’équipe fait forte impression. De là à envisager une victoire finale face à Primoz Roglic…

Comme toujours ce sera la dernière semaine qui livrera le nom du vainqueur. Quant à Remco, certains parlent déjà d’une possible participation au Tour de France face à Pogacar et Vingegaard.