Look lance les nouveaux 795 RS et 796 Monoblade RS

Look présente deux nouveaux vélos à l’ADN UCI WorldTour : le 795 Blade RS, compétiteur-né, et le 796 Monoblade RS, spécialiste de la vitesse pure. Intégrant toute l’expertise LOOK en matière de technologie carbone et de design haute performance. Les deux vélos ont été développés et testés au cours des saisons 2022 et 2023 aux côtés des coureurs professionnels et des techniciens de l’équipe Cofidis.

L’équipe Recherche et Développement de LOOK a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe Cofidis lors des stages d’entraînement et tout au long de la saison WorldTour pour affiner la géométrie et la réactivité des vélos, ainsi que pour optimiser leur conception au regard des exigences de durabilité et d’entretien requises par la compétition de haut niveau. Les retours de l’équipe Cofidis garantissent que les derniers vélos LOOK ne se contentent pas d’être performants au plus haut niveau international, mais qu’ils offrent également une facilité d’entretien et d’utilisation et une fiabilité sur le long terme inégalées.  

LOOK 795 Blade RS et 796 Monoblade RS, DU CARBONE ULTRA HAUT MODULE !

Les nouvelles versions des vélos LOOK 795 Blade RS et 796 Monoblade RS sont des évolutions naturelles des modèles précédents. Les deux vélos présentent des améliorations significatives au niveau de leur composition carbone et intègrent les technologies de construction éprouvées sur le LOOK T20, vélo de piste médaillé aux Jeux olympiques notamment. Fort de son savoir-faire, LOOK a minutieusement travaillé la composition carbone en plaçant avec une orientation spécifique des couches de carbone ultra-haut module afin d’économiser du poids tout en augmentant la rigidité dans les zones clés des cadres. 

Nous sommes très heureux de dévoiler les nouveaux 795 Blade RS et 796 Monoblade RS, fruits de notre étroite collaboration avec l'équipe World Tour Team Cofidis. Ces vélos de pointe incarnent le summum de l'innovation et de la performance et reflètent toute l'expertise et les connaissances acquises dans le cadre de notre partenariat avec les cyclistes professionnels. Le 795 Blade RS et le 796 Monoblade RS sont minutieusement conçus pour exceller dans les conditions de course les plus exigeantes, offrant une expérience inégalée tant aux coureurs de l'équipe Cofidis qu’aux cyclistes passionnés du monde entier. Avec leur aérodynamisme exceptionnel, leur légèreté et leur technologie de pointe, ces vélos témoignent de notre engagement à continuellement repousser les limites du possible. Nous sommes convaincus que le 795 Blade RS et le 796 Monoblade RS permettront aux athlètes d'atteindre de nouveaux sommets et de redéfinir les références de vitesse et de performance dans le monde du cyclisme

LE NOUVEAU LOOK 795 Blade RS