Canyon X Campagnolo Collection : Canyon dévoile le summum du vélo de route

La gamme Canyon CFR (Ultimate et Aeroad) est désormais disponible avec le nouveau groupe Super Record Wireless de Campagnolo !

« Campagnolo. Une marque ancrée dans la tradition, avec une réputation inégalée forgée par une quête de perfection de plusieurs décennies. Avec une longue gamme de produits qui changent la donne à leur nom – Super Record, Chorus, Ghibli et Bora pour n’en nommer que quelques-uns – Campagnolo est un nom qui résonne dans le cœur et l’esprit des passionnés de cyclisme sur route du monde entier. » Canyon

Pour célébrer l’une des marques les plus emblématiques du cyclisme, Canyon présente la collection Canyon X Campagnolo : une nouvelle gamme exclusive comprenant certains des meilleurs vélos de route que la marque allemande ait jamais conçus. 

Réunissant les cadres CFR ultra légers avec les meilleurs composants de Campagnolo, la collection Canyon X Campagnolo représente le zénith des performances et de l’esthétique de la course sur route.

Deux marques emblématiques, un partenariat extraordinaire

Les philosophies de Campagnolo et de Canyon sont alimentées par une vision commune : créer des produits qui repoussent les limites de la technologie, du design et des performances, et les mettre à l’épreuve lors des plus grandes courses.
Le summum de la passion, de la performance et de la qualité dans le cyclisme professionnel et vainqueur en série au niveau des championnats du monde et des Grands Tours, Canyon X Campagnolo est un partenariat gagnant éprouvé aux plus hauts niveaux de la course professionnelle sur route.

Ingénierie allemande, flair italien

Pour réussir aux plus hauts niveaux de compétition, vous avez besoin de la contribution des meilleurs esprits du sport. C’est pourquoi les athlètes professionnels jouent un rôle essentiel dans le développement de nouveaux produits aussi bien chez Canyon que chez Campagnolo. Bien avant que les produits n’arrivent sur le marché, les coureurs professionnels ont testé de nouveaux développements, fournissant des informations précieuses qui alimentent directement le processus de R&D. Ce n’est qu’une fois que toutes les personnes impliquées – des ingénieurs aux chefs d’équipe du World Tour – sont satisfaites qu’un produit voit le jour.

Et les résultats parlent d’eux-mêmes. Les vélos Canyon équipés de Campagnolo ont compilé un palmarès étincelant au fil des ans, y compris les titres de Champion du Monde de Cadel Evans en 2009 et Alejandro Valverde en 2018, ainsi que les victoires en Grand Tour de Nairo Quintana en 2014 et 2016. 

Deux vélos, deux machines de course

Dès son lancement, deux modèles composeront la collection Canyon x Campagnolo : le Canyon Ultimate CFR WRL, un vélo de course sur route classique offrant un équilibre parfait entre légèreté, rigidité, aérodynamisme, confort et durabilité, et le Canyon Aeroad CFR WRL, l’un des les vélos aérodynamiques les plus beaux et les plus efficaces de la planète.

Les deux vélos sont équipés du nouveau groupe Super Record Wireless de Campagnolo – le changement de vitesse le plus fluide, le plus rapide et le plus précis de la marque. 

Pour une accélération et une vitesse époustouflantes, l’Ultimate roule sur la paire de roues Hyperon Ultra de Campagnolo – un excellent choix pour les coureurs sur route les plus ambitieux, avec leur construction légère et leur agilité supérieure. Dotées de jantes ultralégères à section profonde de 60 mm, les Campagnolo Bora Ultra WTO 60 d’Aeroad sont des roues sur lesquelles compter lorsque chaque watt compte.

Tous les vélos sont également équipés de l’Aerocockpit CP0018 aérodynamique, confortable et robuste de Canyon, comme on le voit au niveau du World Tour. Avec une intégration complète des câbles et des fils, le cockpit a l’air super propre et réduit la traînée en même temps. Et avec un seul outil réglable en hauteur et en largeur, les grandes piles d’entretoises et les changements de barres fastidieux appartiennent au passé.