Les Tarmac SL7 de Remco Evenepoel et Demi Vollering à Liège Bastogne Liège !

Les deux vélos vainqueurs de Liège Bastogne Liège 2023 sont pratiquement identiques : il s’agit du Specialized Tarmac SL7. Nous vous les décryptons !

Le Tarmac SL7 de Remco Evenepoel, équipe Soudal Quick Step
To Be the best you have the best to beast

Cette phrase inscrite sur le tube supérieur du Tarmac irisé de Remco Evenepoel en dit long sur la volonté et la préparation autour de l’athlète.

Son Tarmac S-Works SL7 taille 52 est équipé du groupe Shimano Dura-Ace R9250 12 vitesses à freinage disque. On note que Remco utilise le capteur de puissance Shimano avec des manivelles de 170 mm et des plateaux 54-40. Derrière c’est une cassette 11-30.

Comme ses équipiers les roues sont les Roval Rapide CLX avec des pneus à chambre à air Specialized Turbo Cotton 26mm.

Côté selle c’est la Specialized Mirror Power et on note le poste de pilotage Pro Vibe avec cintre de 38cm et potence 110mm.

Le Tarmac SL7 de Demi Vollering, équipe SD Worx

Vainqueur des 3 classiques flandriennes la même semaine, Demi Vollering entre dans la légende avec un Tarmac SL7 qui diffère de celui de Remco Evenepoel sur certains points, sponsoring oblige.

Exit le Shimano, c’est ici le groupe Sram Red etap AXS qui donne vie au vélo avec capteur de puissance intégré et développement de 48-35.

On retient aussi le poste de pilotage entièrement mononobloc, combo Roval alors que certaines de ses équipières choisissent un traditionnel cintre réglable de marque Zipp.

L’assise diffère également, puisque Demi Vollering utilise une selle Specialized Mimic de la gamme woman de Specialized. 

Pour le reste le vélo est identique aux hommes avec des roues Roval Rapide CLX et des pneus S-Works Turbo Cotton.

Les dernières actualités