LA VOIE AURELIA, À LA DÉCOUVERTE DES ALPILLES !

Les 26, 27 et 28 mai prochains vous serez des centaines à venir rouler au cœur des mythiques Alpilles avec Jeannie Longo et Richard Virenque. L’occasion d’évoquer la légende de Fausto Coppi dans le cadre d’une épreuve cyclostorique  placée sous le signe évocateur du jumelage entre Castellania Coppi et Saint-Etienne du Grès. La seconde édition de la Voie Aurélia s’annonce enthousiasmante !

Voie Aurélia

La Voie Aurélia, le Vélo Pour Tous

Rouler de bonheur au cœur des Alpilles, partager la route de champions et donner libre cours à l’émotion face aux paysages sublimes de la Provence, voilà le programme proposé par la Voie Aurélia. Avec en leitmotiv la formule de « Vélo pour tous ».

Pour Jean Mangion et Sergio Vallenzona, respectivement maires des villages de Saint-Etienne du Grès et de Castellania Coppi, la notion de « Vélo pour tous » est une priorité citoyenne dans le contexte environnemental des déplacements doux et du sport plaisir. 

Tous les styles sont dans la Voie

En décidant de jumeler leurs villages et en suscitant avec Green Cycling et Top Vélo l’organisation des cyclostoriques « La Mitica » et « La Voie Aurélia » ils viennent concrétiser le projet phare de développement touristique et donc économique autour de toutes les pratiques du cyclisme moderne.

Cyclosport sur route, Gravel, VAE, Vintage, autant de styles, autant d’opportunités de rouler sur les différents parcours tracés sur les routes et les pistes du Parc Naturel Régional des Alpilles. Que vous soyez coureur, cyclos, pratiquant assidu ou même débutant, il y aura un circuit adapté à votre niveau sur cette Voie Aurélia 2023 !

Épreuve totale, la Voie Aurélia propose en outre un village d’exposants particulièrement attrayant avec une série de stands installés au centre du village de St Étienne du Grès. L’occasion de compléter son équipement ou de découvrir les propositions gourmandes des producteurs locaux.

Rendez-vous du 27 au 28 mai

Du vendredi après-midi, avec une conférence sur les vélos des temps nouveaux, au samedi et au dimanche avec les parcours tracés de main de maitre par Patrick François et Alex Lombardo, ce sera la fête du vélo !

Les dernières actualités