EKOÏ SE LANCE DANS LA TECHNOLOGIE GRAPHÈNE

EKOÏ introduit dans ses nouvelles collections textile la technologie graphène, reconnue pour sa conductivité thermique particulièrement élevée.

Les EKOI Graphene

Les maillots EKOI Graphene Design et Kamo sont dotés de cette fibre « intelligente », capable de dissiper uniformément la chaleur corporelle sur une grande surface du tissu. Grâce aux fils horizontaux en graphène disposés sur l’avant et l’arrière du maillot, des points les plus chauds aux points les plus froids, une thermorégulation s’opère, favorisant les efforts d’endurance. La nouvelle gamme de maillots EKOI Graphene régulent l’augmentation de la température corporelle et permettent une élévation des performances, tout en revendiquant un design futuriste et élégant.

La caution scientifique du Centre d’Expertise HumanFab

Dans le cadre de son partenariat avec le laboratoire HumanFab, EKOI a réalisé une étude auprès d’un panel de cyclistes expérimentés durant plusieurs mois, afin d’éprouver scientifiquement la technicité de ses maillots Graphene.
Ainsi, lors d’une session de pédalage en environnement thermique chaud (30°C) , il a été démontré que :

– L’utilisation du maillot GRAPHENE génère une réduction de la température à la surface du textile de -2,6°C,

– Sur la base d’un ressenti sensoriel et en comparaison d’un maillot classique, le maillot graphène offre une répartition supérieure de la chaleur de 32%.

La Collection EKOÏ Graphène Design

Côté look, l’imprimé géométrique de la gamme GRAPHENE DESIGN est l’expression visuelle de la structure physique du graphène, à savoir une couche d’atomes de carbone simples formant un maillage hexagonal. L’ADN géométrique du matériau en guise de motif, tel est le parti pris esthétique de nos graphistes.