Comment choisir son capteur de puissance ?

par | Mai 30, 2021 | Conseils

Dans les années 90, le capteur de puissance a révolutionné l'entraînement dans le milieu cycliste. Cet outil de mesure de la performance recueille, traite et fournit de nombreuses données précises et fiables de grande valeur, autant pour le compétiteur que pour son entraîneur. De ce fait, depuis, il s'est imposé comme un instrument incontournable et incontestable pour ceux qui souhaitent optimiser les entraînements, améliorer les performances et atteindre ses objectifs. Voici quelques conseils pour vous y retrouver !

QUEL INTÉRÊT POUR LE CYCLISTE ?

Le capteur de puissance offre la possibilité de s’évaluer sur toute une batterie de tests : vélocité, force-vitesse, tests Wingate et PMA… Ces données permettent de déterminer les zones d’intensité et d’adapter le programme d’entraînement. Ainsi, les séances spécifiques sont réalisées avec davantage d’exactitude et leur qualité et résultats peuvent être vérifiés.
Le capteur de puissance s’avère également très précieux en compétition car il permet au cycliste de mieux gérer ses efforts tout au long de la course, lors des attaques, des échappées ou encore pendant les courses contre-la-montre. Le recueil des données en course permet d’analyser la performance dans les moindres détails. Et, puisque, les performances réalisées en compétition sont souvent les meilleures, celles-ci peuvent ensuite être utilisées pour ajuster le programme d’entraînement.

Fulcrum Racing
– Quel avantage par rapport au cardio ?
– Comment fonctionne un capteur de puissance ?
– Les types de capteurs de puissance
– Bluetooth, Ant+… quel protocole choisir ?
– Quel capteur de puissance pour ma pratique ?
Share This