MCipollini, la marque de vélos qui utilise l’expérience et l’image du champion cycliste Mario Cipollini, a présenté en avant-première sa gamme 2024, dont la nouveauté est le modèle VAE Fybra.
Deuxième vélo électrique de la collection après le Flusso, Fybra est le vélo électrique pensé et conçu pour satisfaire à la fois les sorties de Gravel et de route, dans ses variantes respectives GX et R.
Le modèle GX est en fait le premier vélo électrique Gravel de la collection MCipollini et se caractérise par des aspects très innovants pour ce secteur, tels que le grand dégagement des pneus conçu pour les roues 700c.
Grâce à une suspension HiRide AR 1.5 intégrée au design avec 18 mm de débattement, le vélo permet une conduite agressive qui ne craint pas les sentiers proches du VTT.
La fourche, optimisée pour des disques spécifiques tout-terrain (160 et 180) permet un freinage sûr dans toutes les situations.
Une autre particularité de Fybra GX est la tige de selle télescopique sans fil exclusive, qui peut être actionnée directement à partir des commandes du groupe, pour garantir des performances et un plaisir maximum même dans les descentes les plus exigeantes.
Ils exploitent également les performances du moteur Polini EP3+ EVO, au sommet de la catégorie pour la qualité de pédalage, dont l’instrumentation est complète avec écran couleur et wattmètre.
Une autre particularité est déterminée par le localisateur GPS caché dans le cadre, capable de permettre la protection contre le vol, l’assistance en cas de problème et le suivi d’itinéraire, sans avoir besoin d’une recharge dédiée puisqu’il est auto-alimenté.